Pour une fois que je fais comme les autres !
Tout a commencé par une rencontre. Nous nous étions donné rendez-vous entre la pharmacie et la boucherie mais c’est finalement chez Phildar que nous nous sommes retrouvées par hasard. J’avais découvert le blog de Verveine quelques semaines auparavant et je l’avais contacté car elle organise des Tricothés juste à côté de notre villégiature d’été. J’ai passé un moment très agréable avec elle dans un petit salon de thé à discuter petites bricoles et pelotes de laine. C’est là que l’envie m’a prise de reprendre mes aiguilles.
Juste avant de quitter la Provence, je suis passée dans le magasin d’usine Anny Blatt dont m’avait parlé Verveine et je me suis retrouvée comme une petite fille dans un magasin de jouets : « Ferme la bouche Fille Aînée, tu vas gober les mouches » ! J’ai acheté suffisamment de laine pour tricoter des pull-overs pour tout mes 3xrien pendant les 20 prochaines années et il est inutile que vous vous y rendiez maintenant ; il n’y a plus rien !
Comme je n’ai malheureusement pu ramener toutes ces pelotes dans ma petite valise rouge, il m’a fallu faire un choix crucial et je n’ai pris avec moi que cette laine vieux rose 30% mérinos et 20% soie. Un régal ! Il ne me restait donc plus qu’à trouver un modèle. Et là, faites-moi confiance, cela ne m’a pas pris très longtemps.
Je ne suis pas du genre « mouton de Panurge » mais je suis curieuse ! Depuis quelques temps, fleurit sur les blogs le fameux GRR, autrement connu sous le nom de gilet caresse ou encore gilet de ces dames : le gilet à rangs raccourcis, quoi ! J’aime sa forme et je voulais apprendre la technique pour le tricoter. Son modèle original n’est pas disponible sur Internet (personne n’ose encore le diffuser et se faire taper sur les doigts) mais des équivalents tous aussi valables foisonnent.
Alors voilà ! Après quelques tâtonnements, j’ai enfin compris comment ça marche et depuis, je tricote quelques rangs dès que j’ai une minute (si, si, cela m’arrive !). Pour vous le montrer, j’ai fait appel à mon mannequin préféré (en fait, le seul qui était disponible à cette heure de la matinée). Je pense le terminer la semaine prochaine à moins que je ne commence encore quelque chose d'autre qui ralentira l'avancée de mon ouvrage...