Au moins 5 par jour !
Le printemps pointe son nez, la nature reprend ses droits, les jardins explosent en couleurs et les étals des marchés débordent de légumes pimpants. Ca sent le renouveau !
Soyons prêts à croquer la belle saison à pleine dents, sans appréhension, car dans mes légumes, il y a peu de chance pour que vous y croisiez un ver intrus.
Cette idée de cagette de produits maraîchers m'est venue après avoir découvert l'ouvrage de Laetitia Dalbies "Dînette, nouveaux délices au crochet"
Commençant à maîtriser les subtilités de la maille en l'air et de ses copines, cet ouvrage m'a permis de me faire la main sur des petites choses "utiles" (il est bon de noter que je refuse toujours de crocheter des napperons).
J'espère que la petite fille, à qui cette cagette est destinée, appréciera ma récolte. En tout cas, moi, je me serais bien amusée !
Pour laisser libre cours à mes élans créatifs, je me suis approvisionnée dans mon hard discount hollandais préféré : Action. Ces petites pelotes de coton de 10g sont idéales pour réaliser un ou 2 légumes. Elles sont vendues par lot de 6 dans des couleurs variées. Que demander de plus ?
Pour en revenir à cette publication, j'y ai trouvé les patrons pour le broccoli et les tomates cerise. Et qui eut cru que de si petits fruits pourraient demander autant de travail !
Alors pour varier les plaisirs et éviter de tomber dans l'ennui, je me suis tournée vers mon Site de Perdition. Et là, j'y ai trouvé des tas de merveilles... gratuites !
Tout d'abord, sur le site de Lennutas ICI. Des légumes à foison ! Attention, ce site est en briton mais une fois que vous aurez maîtrisé le vocabulaire, le monde des amigurumi n'aura plus de secret pour vous.
C'est ainsi que sont nées tomates, chou, betterave, pommes de terre, champignons et enfin poivron jaune.
La tête d'ail est, quant à elle, sortie tout droit du blog de Barnabé aime le café.
Et pour finir, carottes et radis ont été trouvées chez Off the Beaten Hook LA.
Quant à la cagette, c'est une récupération digne des 3xrien. Elle figurait en place d'honneur dans la catégorie des OKAOU.