Ce début d’année 2026 démarre sur les chapeaux de roue pour les 3xrien. Autant dire que le temps file à la vitesse de la lumière, laissant peu de place à la couture. Mais rassurez-vous, je n’ai pas totalement chômé : j’ai tout de même fait quelques timides incursions du côté de l’aquarelle.
Que les grands maîtres de la peinture se détendent immédiatement : je ne suis pas près de leur voler la vedette. J’avoue toutefois prendre un plaisir certain à faire des taches d’eau sur le papier.
Pour le reste… disons que je suis encore une très, très grande débutante.
Je me suis découvert une passion pour les fleurettes. C’est presque trop facile : un peu d’eau, une tache, deux taches, encore de l’eau… puis on laisse sécher en croisant les doigts pour que la magie opère.
Pour ce projet, je n’avais pas envie de rester sur du plat. J’ai eu envie de jouer, de découper, de faire sortir les formes du papier. Alors il y a eu quelques coups de ciseaux, des touches de feuille dorée, et de petits autocollants glissés au dos de chaque fleur pour leur donner du relief.
Le fond du cadre a été imprimé directement depuis Internet, faute de partition à disposition.
Affaire à suivre donc, et je ne manquerai pas de vous montrer mes progrès - si tant est qu’ils soient un jour dignes d’être exposés au grand public.
Si j'ai plus haut, mentionné le manque de temps, c’est aussi parce que l’année s’annonce riche en changements. Et c’est avec un enthousiasme non dissimulé que je vous annonce notre prochaine expatriation ! Monsieur 3xrien est déjà parti en éclaireur et, cette année, je vais enchaîner les allers-retours entre nos pénates en Provence et Londres.
L'Homme renoue donc avec ses origines britonnes et de mon côté, je vais m’employer à apprivoiser les excentricités d’outre-Manche : le thé avec un nuage de lait, la météo capricieuse et l’élégance légendaire du chapeau melon. Tout un programme.
En attendant, je ne manquerai certainement pas de vous faire découvrir mon nouvel univers ; ma liste d'endroits à explorer est longue comme le bras.