Sorties forestières

Publié le par Fille Ainée

Nos balades en forêt tropicale ne sont jamais de tout repos. Nous sommes toujours sur nos gardes et c’est à celui qui repèrera le premier la bestiole disproportionnée qui s’apprête à nous ramper sur les pieds.

Lorsque nous habitions Hong Kong, les Nains, en randonnée, refusaient systématiquement de passer devant car c’est celui qui menait la marche qui inévitablement essuyait les énormes toiles d’araignée tissées en travers du chemin. Et qui dit toile dit arachnide jaune et noire (le plus souvent) dont la taille peut dépasser le poing. Et ces bestioles vicieuses se faisaient un plaisir de tisser à hauteur de visage ! Ça a du en faire ricaner plus d’une !

Ici, en Malaisie, ce sont plus souvent des mille-pattes géants, des insectes pas très ragoûtants et des singes farceurs qui nous accompagnent dans nos explorations. Sans parler naturellement de quelques serpents ! Je ne pose plus culotte dans un buisson par peur qu’une de ces créatures ne viennent discrètement se glisser vers moi. Ce qui donnerait bien sûr une toute autre dimension à l’expression « avoir des fourmis dans le caleçon ». Ici, les fourmis atteignent facilement la taille d’une phalange et j’imagine qu’une fois dans le caleçon…

Ma photo de la semaine pour illustrer le thème de la forêt pour le défi des 52 semaines en photo est celle de Petit Nain et d’un « petit » lézard tropical. L’expression du Nain vous dit tout !

Publicité
Sorties forestières

Publié dans 52 semaines en photo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
hi hi hi j'adorrre l'expression sur son visage, arfff je ne crains pas les lézards mais je dois dire que la taille de ce " petit " modèle m'interpelle !!
Répondre
M
bouh, pas sûr que j'adore ! LOL
Répondre
S
Moi qui adore photographier les bestioles, je me serai éclaté dans tes forêts!...
Répondre
P
Le sourire du Nain est plutôt crispé, lol ! Je crois bien que je n'assurerais pas non plus devant une telle bête :-)
Répondre
F
C'est juste parce que le Nain s'etait fait surprendre. Sinon, il est habitue. Mon Nain est un Nain tropical lui aussi.
A
J'aime pas trop les petites bêtes mais j'adore ta photo et le regard malin de ton petit nain. Annie
Répondre
F
Oui, ce Nain la a plus d'un tour dans son sac !
M
brrrr ,je déteste les bêtes froides ! et ta petite n'en a même pas peur ! et d'après ce que tu nous racontes, c'est miracle d'aller se balader avec insouciance ...tes textes sont passionnants et agréables à lire !
Répondre
N
excellent, j'adore la bouille de ton petit nain, je crois que je n'aurais même pas eu le temps de faire cette bouille, je me serais carapatée, bien avant en courant dans tous les sens (j'aime pas les bestioles...)
Répondre
E
Super photo!!!
Répondre
G
Originale et très amusante ton idée, j'adore le regard de la petite fille !
Répondre
F
Petit Nain est en effet tres expressif.
A
Elle n'a pas l'air bien méchante la bestiole ! De toute façon, elle court plus vite que nous .... Vu l'introduction du texte, le thème du week end prochain ne va pas être difficile à trouver !!
Répondre
F
Non, celle-ci n'est pas bien méchante et surtout elle mange les insectes plus petits qui nous rendent parfois la vie difficile. Je crois que tu es sur la bonne piste !
M
Je comprends tout à fait ;) et je n'aimerais pas habiter dans ces contrées....trop de bestioles !
Répondre
F
A peu pres les memes que chez toi sauf qu'elles sont beaucoup plus grosses !
D
j'ai un doute sur le terme importun : fô que je vérifie ... je pense que j'aurais du écrire inopportun ....... à suivre ;- )))
Répondre
D
c'est bien le problème ici aussi avec la chatte !!! elle rentre les bestioles vivantes sans les blesser, et elle joue à cache cache avec jusqu'à temps que le rongeur soit estourbi ; il doit finir par mourir d'une crise cardiaque à faire des loopings dans tous les sens et à une belle hauteur !!! Heureusement que le sieur Haddock lui ne fait pas de quartiers et que d'un seul coup de patte il aplatit l'intrus !!! H = 1 la souris = 0 !!!
F
Inopportun oui je crois. Moi quand je trouve une bestiole pareille, j'appelle les 3 chats ! L'union fait la force. Mais l'un des félins mange la bestiole et les 2 autres jouent avec.
D
ah oui qd même !!! moi je n'aime pas qd ça bouge vite !!! Hier la chatte a rapporté une souris et ça a été l'horreur !!! ça file à une vitesse !!! Finalement, le chien et elle ont fait équipe et ils sont venus à bout du rongeur importun !!! Bon week end
Répondre
N
Oh, la sympathique bêbête !!! Je n'ai pas lu le passage sur les araignées et leurs toiles, beeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerk !!! <br /> Finalement, on est bien dans nos Ardennes ...
Répondre
N
Mon Dieu ! Il doit être inoffensif, mais il me fait quand même froid dans le dos !
Répondre
F
C'est surtout qu'il court tres vite !