Dans mon Cargo
Celles qui me suivent depuis un moment connaissent mon goût très prononcé pour les modèles de Kim Hargreaves. Je les trouve très féminins. Par contre, au bout d’un moment, on s’aperçoit que les modèles reviennent au fur et à mesure des publications. Pas les mêmes exactement mais les formes sont similaires. Mais Cargo, c’était la première fois que je le voyais passer. Et j’ai été tentée.
Le coton préconisé est assez épais, et j’étais curieuse de voir le rendu. Comme c’est la seule fibre que je peux porter ici et que je ne suis pas prête de retourner sous des climats polaires, y’avait pluka !
Le mystère derrière toutes ces côtes, ce sont les aiguilles. Et j’ai bien fait de relire les explications plusieurs fois. En effet, mon coton épais qui d’habitude se tricote avec du 4,5 doit être tricoté avec du 3.75 ce qui a pour but de resserrer les mailles. Heureusement parce qu’avec un tel poids je me demande si au lieu d’une tunique, je ne me serais pas retrouvée avec une robe aux genoux !
Les modèles de Kim Hargreaves, en général, ne demandent pas à être tricotés en rond et présentent des coutures sur les côtés. Mais pour celui-ci, j’avais envie d’invisibilité. Il a donc du fallu modifier les motifs sur les côtés et adapter. Et j’en suis très heureuse.
Par contre, grosse déception au niveau du coton utilisé. Il était en promotion, vendu par pack de 10 et même si le bain était le même pour toutes les pelotes, regardez-moi ces lignes disgracieuses !! Je n’ai plus que le laisser au soleil en espérant qu’il reviendra uniforme.
Au final, c’est un ouvrage qui monte rapidement, sans difficulté particulière. J’espère simplement qu’il gardera sa forme et ne deviendra pas un sac en fin de journée. Je vous confirmerai ça plus tard !