Vos voyages en train ne seront plus les mêmes
Assis à regarder passer la foule, ça ne vous est jamais arrivé de vous imaginer qui sont toutes ces personnes qui vous sont complètement étrangères ? Leur vie de famille, leurs enfants qui ronchonnent, leur journée au travail ou encore leur destination finale ?
Avec Cadette, un jour en attendant Monsieur 3xrien à l’aéroport, nous avions pendant un long moment (l’Homme se faisait désirer) observé un jeune homme fort charmant qui avait dans les mains un énorme bouquet de fleurs et pour tromper l’attente morne, nous nous étions imaginées celle qu’il attendait. Grande, belle, mince tout simplement parce qu’il était grand, beau et mince. Quand elle est arrivée, elle était…. Je vous laisse deviner la fin de l’histoire.
Dans la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller et revenir de Londres. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe une jolie maison. Cette maison, elle la connaît par cœur, elle a même donné un nom à ses occupants qu'elle aperçoit derrière la vitre : Jason et Jess. Un couple qu'elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l'être par le passé avec son mari, avant qu'il ne la trompe, avant qu'il ne la quitte.
Mais un matin, elle découvre un autre homme que Jason à la fenêtre. Que se passe-t-il ? Jess tromperait-elle son mari ? Quelques jours plus tard, c'est avec stupeur qu'elle découvre la photo de Jess à la une des journaux. La jeune femme a mystérieusement disparu...
Laissez-vous entrainer dans le mystère. Il vous suffit d'ouvrir ce livre pour tomber dans le piège paranoïaque et jubilatoire qu'il vous tend. Et le suspense est là jusqu’à la dernière page. Mais surtout ne me blâmez surtout pas si vous en perdez le sommeil !