Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2016-12-07T02:55:40+01:00

Foxley Village - 3eme partie

Publié par Fille Ainée

Mon ouvrage avance à grands pas. J'adore ces tons doux.

Foxley Village - 3eme partie

Comme les blocs sont assez larges, je tiens le rythme et j'espère avoir terminé l'ensemble en début d'année prochaine. 

Foxley Village - 3eme partie

Voir les commentaires

2016-12-05T02:31:00+01:00

En loque !

Publié par Fille Ainée

Blankie ! Chez les 3xrien, il y a eu deux teddies et une blankie. Ces doudous cracra dégueuleu que nos Nains ont trainé partout, y compris sur le sol des toilettes publiques ou dans le sable, sur la plage. Un truc immonde pour lequel il fallait ruser au moment de la lessive. Car, nous le savons tous, plus blankie pue, plus on l’aime !

 

C’est donc avec beaucoup d’émotion que j’ai vu débarquer la blankie de Grand Boyfriend du moment (pas le mien, celui de Grand Nain !). Un grand jeune de homme de 18 ans qui refusait que sa mère jette sa loque. C’est Moyen Nain qui a proposé mes services sans même mettre en doute la compétence de sa Mère en la matière ! Je vous avoue, quand j’ai sorti la chose de son sac, j’ai tout d’abord été frappée par l’odeur délicate qui s’en échappait, puis horrifiée par l’ampleur des travaux. Le truc ne tenait que par un fil ! Mais une blankie est une blankie même s’il n’en reste qu’un carré ! Et quand en plus, on s’aperçoit que la blankie en question a été amoureusement assemblée et quittée main, là, ça devient une obligation morale de lui rendre une seconde jeunesse !


 

En loque !

J’ai commencé par, délicatement, lui faire prendre un bain pour éviter de succomber aux vapeurs toxiques puis j’ai parcouru Internet pour prendre des conseils.

 

En loque !

Après plusieurs heures de travail pendant lesquelles j’ai remplacé toutes les bandes de tissu blanc et renforcé les blocs, Blankie avait déjà une autre touche !

En loque !

Pour marquer le coup et puis aussi parce que c’est bientôt la Nono, j’ai réalisé une blankie toute neuve en copiant le motif d’origine : « bear’s paw » (patte d’ours). Et ce motif a une histoire. Il fait partie des 10 motifs de quilts utilisés par le Underground Railroad pendant la guerre de Sécession. Ce Chemin de fer clandestin était un réseau de routes clandestines utilisées par les esclaves noirs américains pour se réfugier au-delà de la ligne Mason-Dixon et jusqu’au Canada avec l'aide des abolitionnistes qui adhéraient à leur cause. Comme il était habituel d’aérer les quilts, les esclaves étalaient, à l’extérieur, un seul quilt à la fois pour alerter les esclaves en fuite sans pour autant éveiller les soupçons. Chaque quilt envoyait un message. Celui-ci signifie : va dans la montagne en suivant la piste des ours et tu trouveras de l’eau et à manger.

En loque !

Vous ne trouvez pas que c’est une belle histoire ?

 

Et comme je n’avais pas assez de tissu pour réaliser le dos de ce patch, j’ai fait preuve d’imagination. Vous excuserez le côté froissé de la chose mais c’est simplement pour vous donner une idée. Cela m’a évité de racheter du tissu et puis du coup, je trouve que ça donne une très belle allure à l’ouvrage. Je n’ai pas eu le temps de quilter ce patch et je me suis donc contentée de prendre le molleton dans les coutures. 4 petits boutons dans les coins pour finir et j’espère que ce quilt durera aussi longtemps que blankie et même plus !

En loque !

Voir les commentaires

2016-12-03T01:33:04+01:00

Animal

Publié par Fille Ainée

Lequel ? Parce que j'ai le choix ici. 3 félins (mais le règlement indique bien que c'est interdit !), des poissons, des bestioles à foison...

Animal

Non, pour illustrer le thème de la semaine, j'ai choisi Tony, notre tortue d'eau. Très peureuse au début, elle répond maintenant à l'appel. Je l'admets, pas très affectueuse mais fidèle. Surtout quand c'est l'heure du déjeuner !

Voir les commentaires

2016-12-02T02:27:56+01:00

Foxley Village - deuxième partie

Publié par Fille Ainée

Je fonce, je cavale, je me donne des excuses pour aller dans ma boutique de tissus Tilda, et voilà...

Foxley Village - deuxième partie

Je me régale tout simplement en évitant de regarder de côté tous ces ouvrages commencés en même temps et qui poussent des cris au fond du panier des UFOs. 

Foxley Village - deuxième partie

Tiens, je suis sourde d'un seul coup !

Foxley Village - deuxième partie

Voir les commentaires

2016-12-01T02:14:00+01:00

Compte à rebours

Publié par Fille Ainée

Ca y’est c’est parti ! Et je ne sais pas si vous êtes comme moi mais je trouve que ça va de plus en plus vite. L’âge ? Et puis, cette année, il nous manque un Nain mais qui rattrapera son retard dans quelques jours.

 

Compte à rebours

Idée trouvée sur mon site de perdition. Des petits sacs en papier (50 pour 1 euro 50, on peut difficilement faire mieux !), des autocollants et des pompons rouges. Le tour est joué. Maintenant, il ne reste plus qu’à les remplir !

 

 

Compte à rebours

Le 1er a été ouvert ce matin mais les Nains ont préféré le laisser accroche !

Compte à rebours

A vous de jouer. Il n'est pas trop tard !

Compte à rebours

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog