Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-07-09T04:49:00+02:00

Messieurs de la Douane, ne touchez pas au Japon !

Publié par Fille Ainée

J’ai testé pour vous les commandes de tissus aux Etats-Unis. Je ne testerai plus.

 

Je me fournissais jusqu'à présent sur Fabric.com et je faisais livrer ma commande sur mon île chaude et humide. C’était impeccable, rapide, je n’ai jamais été déçue.

 

Alors en arrivant dans ma « Provence Natale », j’ai eu envie de passer commande car je trouvais que la sélection de tissus proposée sur Internet en France ne correspondait pas à ce que je désirais. Et bien j’étais loin de me douter que le douanier français est un être fourbe, méchant et gourmand. Ma commande m’a été livrée en moins d’une semaine par un charmant coursier UPS qui s’est empressé de me jeter mon paquet en s’excusant profusément : le douanier franchouillard me réclamait des frais de douane équivalents à 1/3 du montant de ma commande. J’ai cru que les champignons de mon repas de midi étaient hallucinogènes !

 

Nul besoin de vous préciser qu’à partir de maintenant, je préfère faire 100km en voiture s’il le faut plutôt que de contribuer au bien-être de l’administration douanière française. On ne m’y reprendra plus.

 

J’ai donc lavé, découpé, cousu mes tissus avec un respect tout nouveau et la peur de gaspiller mon butin hors de prix me glace jusqu'à la moelle. Petites Poupées Japonaises, une fois terminées, je vous construirai un temple de la Sérénité Suprême et du champignon UPSien !

 

Voici donc réalisé avec tendresse, amoure et révérence « Mion » :

 

DSC01047.jpg

 

Suivie du bonsaï hautement vénéré !

 

DSC01048.jpg

 

Apparemment, un bonsaï n’est pas un mystère – c’est un défi

 

Son histoire remonte à 1 700 ans, en Chine. Les Japonais ont « empruntés » sa culture il y a 800 ans. La culture de cet arbre miniature est censée vous apporter une immense satisfaction personnelle. Personnellement, je préfère le rosé !

 

Le mot Bonsaï est constitué de deux caractères japonais : « Bon » qui veut dire plateau et « Sai » qui signifie plante. Trop facile, dis donc ! Quoi que je ne me lancerai jamais dans sa culture parce que je trouve ça trop prise de tête. Moi, j’ai besoin d’une plante qui résiste, même aux oublis.

 

Et pour finir de la Grande Gigue nipponne « Kaoru »

 

DSC01051.jpg

 

Ce qui me donne le premier bloc !

 

DSC01052.jpg

 

Rassurez-vous, vous n’avez pas à me rendre votre copie aussi rapidement. Je vous laisse quand même vous lancer et même si vous n’allez pas aussi vite que moi, je ne vous en tiendrai absolument pas rigueur. C’est comme pour le Tour de France, l’important, c’est de participer !

 

Mes appliqués sont cousus au point invisible ; c’est donc du vrai appliqué et non de l’appliqué de feignasse au thermocollant. Pour vous simplifier la tâche, juste une petite suggestion concernant le col entre la nuque et le kimono : un ruban ou une petite bande de tissu pliée en deux et glissée dans l’encolure. Comme ça, on évite de trop se prendre la tête et ça donne également une tri dimension nouvelle.

 

A vous maintenant. J’attends de voir votre travail avec impatience. Comme je vous l’avais annoncé la semaine dernière, ce patron se trouve dans le Quilt Mania No. 77 qui malheureusement est épuisé en français mais toujours disponible en anglais. Je ne peux malheureusement pas diffuser gratuitement les explications.

 

Rendez-vous lundi prochain pour mon deuxième bloc !

 


Voir les commentaires

commentaires

F
Bonjour,<br /> Merci pour ces informations ;-). je pars à la recherche de ces numéros.
Répondre
F
Bonjour,<br /> <br /> j'aimerais également réaliser cet ouvrage. Peux tu me dire de quel numéro de Quiltmania il provient ? Je sais que j'ai ce magazine, mais je trouverais plus vite si je connaissais le numéro ;-)
Répondre
F
<br /> <br /> Ce projet se trouve dans deux numeros de Quilt Mania. Le 77 et 78. Le 77 est epuise en francais mais tu peux encore le trouver en anglais. Bonne couture !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Très beau 1er blocs, les tissus sont magnifiques.<br /> Bon courage.
Répondre
M
bizarre, je connais une fille qui commande beaucoup chez Fabric et je n'ai jamais entendu parler de ces frais<br /> bon courage pur la suite<br /> sayonara
Répondre
L
Pas sympa les douaniers, encore des anti-loisirs créatifs internationaux ...<br /> Tes premiers blocs sont magnifiques !<br /> Bises !
Répondre
V
Moi je me note le nom du site car vivant maintenant aux US je n'aurais pas le soucis de taxes !!! mais ca a failli m'arriver une fois quand je vivais au Maroc, heureusement l'expéditeur avait noté<br /> livre, ca n'a pas intéressé le douanier et je suis partie sans ouvrir ni payer les taxes !En tout cas bravo pour le résultat...
Répondre
F
<br /> <br /> Alors dans ce cas, ne te prive pas. Ce site est vraiment tres bien et propose un choix de tissus magnifique! En plus la livraison est tres rapide. Et ca, ca compte quand on est prise d'une envie<br /> subite de creer!<br /> <br /> <br /> <br />
N
Premier bloc super. Je viens de teminer le top de ce patch et j'ai pris un immense plaisir à le réaliser. Je vous souhaite bon patch. Nathalie (Lyon)
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Génial Nathalie ! Et si tu m’envoyais une photo de ton ouvrage réalisé pour motiver mes troupes ? Moi aussi, je le trouve sympa à<br /> faire.<br /> <br /> <br /> <br />
C
je ne savais pas que tu avais donné le top départ.Tu connais la fable "le lièvre et la tortue"...Moi j'aime les tortues !!!!<br /> A demain.
Répondre
N
J'adore ta grande gigue chinoise !<br /> Si je comprends bien j'ai eu de la chance à la roulette en commandant mes tissus la dernière fois en Alaska !! C'est rare mais je suis trop en veine en ce moment ! d'ailleurs j'ai gagné au loto<br /> hier ........... 9€40 !!! ;-)<br /> Bises
Répondre
D
C'est très chouette, j'attends de trouver le tissu de fond etje me lance dans l'aventure !!
Répondre
C
Non, elle est allee a Nantes au lieu de la Lorraine.Entre mon avion et celui de Nantes il y avait 6mn de difference au decollage de la Sicile.
Répondre
F
<br /> <br /> Nantes, c'est pas genial!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonjour,<br /> Ah !! les douanes francaises.J'en ai vecu aussi au depart de mon petit aeroport Lorrain pour mes vacances.<br /> Quand au retour de Sicile ce'st tout le monde passe sans fouille,avec une bouteille 1l1/5 pleine....<br /> Ma valise est de retour a la maison.<br /> <br /> Bonne journee
Répondre
F
<br /> <br /> Tres bonne nouvelle. A t-elle fait le tour du monde?<br /> <br /> <br /> <br />
D
Très très beau début, je vous rejoints bientôt, le temps de voir pour le tissu de fond, en stock je n'ai pas qu'il faut, pourtant il y en a !!!! A bientôt avec vous pour l'aventure japonaise.<br /> Amitiés.
Répondre
F
<br /> <br /> Super, nous t'attendons. Un grand morceau de tissu uni clair fera l'affaire.<br /> <br /> <br /> <br />
N
Encore une fois un travail magnifique. Pour ce qui est des frais de port, j'ai déjà commandé aux USA, et si la commande ne dépasse pas 100€, il n'y a normalement pas de souci avec les frais de<br /> douane.
Répondre
F
<br /> <br /> Ma note ne depassait pas les fatidiques 100 euros mais on m'a explique que la Douane jouait a la roulette avec les paquets et en prenait un sur cent, au hasard. Alors comme j'ai jamais de bol, il<br /> a fallu que ca tombe sur le mien!<br /> <br /> <br /> <br />
N
Bien entendu, on te réclame des frais dont le montant est mystérieusement décidé par on ne sait qui on ne sait où ...(j'ai déjà eu le coup !) et on ne sait guère qui empoche ...(je ne conteste pas<br /> le fait de payer si c'est une obligation légale, mais un peu plus de clarté serait un minimum de correction !)<br /> Bizarre, vous avez dit bizarre ???
Répondre
F
<br /> <br /> Personnellement, je me suis posee la question de savoir ou allait aller mes 30 euros. J'aurais du refuser le paquet mais je trepignais d'avance depuis tellement longtemps et UPS a beneficie de<br /> l'element de surprise. C'est la premiere et derniere fois!<br /> <br /> <br /> <br />
I
Bonjour,<br /> Eh bien QUELLE AVENTURE ...........<br /> Bon Courage pour la suite.<br /> Douce Journée.<br /> Tres Belle & Bonne Semaine.<br /> A Bien Vite.<br /> Isabelle A-N
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog