C’est la fin…
Retour dans quelques heures vers notre île chaude et humide, mais non sans un dernier petit tour pour faire découvrir aux Nains un peu de Lyon et Paris.
Basilique Notre-Dame de Fourvière qui domine la ville de Lyon depuis le sommet de la colline de Fourvière
Louis XIV qui se prend vraiment pour le Roi Soleil devant la Grande Roue de la Place Belcourt
Passage obligé par le Musée de la Miniature et des décors de cinéma, où j’ai découvert le travail de mini découpage d’Engelhard Schmitt (doit être aveugle maintenant). A découvrir ICI
Et celui de Michelle Lebouteiller et de Chantal Siguret (qui elles aussi, ont du y perdre la vue !). A découvrir ICI
Nous avons tout fait (ou presque) : vieux Lyon, traboules, bouchon lyonnais… la totale !
Puis découverte de Paris sous un ciel gris : Tour Eiffel en nocturne, Musée Grévin, brasserie bruyante mais sympathique, vitrines Chanel du Printemps, Arc de Triomphe, Notre-Dame et chocolat chaud de chez Bertillon.
Par contre, j’ai encore du mal à me remettre du choc émotionnel ressenti en découvrant notre chambre d’hôtel « bijou compacte », à Paris. Comme disent les Britons, on ne pouvait même pas y faire valser un chat par la queue (p’ove bête !). Elle m’a rappelé ma vie d’étudiante dans un placard et le moment de panique en ne trouvant pas la salle de bain a bien failli m’achever. Par contre, l’employé de l’hôtel qui nous a réveillé en sortant bruyamment les poubelles le matin m’a donné un goût de nostalgie estudiantine !
Allez, je vous laisse. Il est temps d’attraper ma valise dont j’ai laissé une des roues sur un trottoir lyonnais et je vous retrouve de l’autre côté pour de nouvelles aventures (et une nouvelle valise).