A bas les résolutions !
Le 1er janvier, on se lance souvent des défis : arrêter de fumer, arrêter de boire, faire un régime, cesser de tirer la queue du chat ou encore ne plus apprendre à nager au poisson rouge dans la cuvette des toilettes.
Selon des psychiatres britons, prendre des bonnes résolutions, c’est mauvais pour la santé. Et là, pour une fois, je ne peux m’empêcher de donner raison à nos collègues d’outre-manche. Le problème des bonnes résolutions, c’est qu’elles nous poussent à nous focaliser sur nos défauts. Quand le 1er janvier, on se promet de mincir, et ben on passe généralement tout le reste de l’année à se trouver trop gros. Et moi, pas question de renoncer aux fraises Tagada !
Mais bien sûr, le pire, c’est quand on échoue. Et là, attention à la dépression nerveuse. Alors vous me direz, lorsqu'on atteint son objectif ? Ben ça devient formidable, certes, mais combien d’entre nous sont capables de tenir les promesses qu’ils se font à eux-mêmes ?
Selon une étude, les hommes ont plus de chance d'y arriver lorsqu'ils se donnent des objectifs précis. Comme par exemple, tenir au moins un mois. Tandis que les femmes, y arrivent mieux lorsqu'elles ont pris à témoin un maximum de gens dans leur entourage. Alors, je vous prends tous à témoin, en 2012, j’arrête d’essayer d’arrêter et je profite de la vie !
Dernière création de l’année 2011, inspirée d’un ouvrage paru dans Mains & Merveilles No.86
BONNE ANNÉE 2012