Effort de guerre
Ma Jumelle a profité de l’arrivée de ma mule (en l’occurrence Moutie) pour glisser un petit paquet dans ses valises. Entre autres, j’y ai trouvé deux coupons de tissu à ajouter à ma collection guerrière. Je me suis donc empressée de les utiliser pour terminer (ou presque) mon Civil War.
Parce que je l’avoue, je n’irai pas au bout des cent et quelques blocs car je compte m’arrêter en cours de chemin pour diverses raisons.
La première est que je commence à me lasser de tous ces blocs et j’ai envie de me consacrer un peu plus à l’appliqué. La deuxième est que mon quilt a déjà atteint de belles proportions et que si je continue, il deviendra impossible à gérer. Je compte en effet le matelasser à la main et trop grand, il deviendrait vite un fardeau. Et pour finir, je vais rajouter sur les bandes de côté des tiges de fleurs et feuilles en appliqué – technique empruntée aux quilts Japonais. Vous voyez donc que même terminé cette semaine, mon quilt va me prendre encore quelques mois de travail. La raison me pousse donc à abandonner ma Jumelle dans cette aventure.
Voici 7 blocs qui viennent s’ajouter aux autres :
« Late dispatches, letters and papers » (envois tardifs, lettres et documents)
« Panic » (panique)
« Confusion and Turmoil » (confusion et tumulte)
« Telegram » (télégramme)
« Selling the livestock » (vendre le bétail)
« Hateful old thieves » (vieux voleurs odieux)
« Beginning of war » (début de guerre)
Il ne me reste en tout et pour tout que 4 blocs et le tour est joué ; ou plutôt tout ne fait que commencer…