Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-03-13T05:16:00+01:00

Revanche guerrière

Publié par Fille Ainée

Mais quelle bande de médisantes alors ! Douter de mon top, m’accuser de ne pas l’avoir terminé, me reprocher d’en parler sans rien montrer ! Et bien si, je l’ai terminé ce top du Civil War. Et non seulement, mes blocs sont assemblés, mais le sashing est terminé et j’en suis à l’appliqué des bordures. Et là c’est la grande éclate !

 

Civil-War-0400.jpg

 

J’ai aimé, que dis-je, j’ai adoré me prélasser dans la tige à n’en plus finir et dans la feuille à répétition. Pour atteindre l’extase ultime, je me suis achetée un petit gadget pour faire mon biais de tige. Je ne suis d’habitude pas en faveur de ce genre de choses (nos ancêtres cousaient bien de magnifiques quilts avec peu de moyens, non ?) et j ‘ai écrit plusieurs articles pour me gausser des innovations de certaines merceries, mais là ce gadget me titillait. Si vous ne voyez pas de quoi je veux parler, allez voir ICI chez 1000 & 1 choses, elle explique très bien le principe. Seulement, j'aimerais savoir quel est l'imbécile le génie qui a inventé ça en métal parce qu'on s'y brûle les doigts parfois. Ben oui, le metal conduit la chaleur !

 

Il a fallu que j’aille d’abord voir sur TonTube comment couper mon tissu en biais sans en gaspiller. Et j’ai trouvé une méthode plutôt sympa avec laquelle on n'a pas besoin de tracer des traits :

 

 

C’est en briton mais la vidéo est simple à comprendre. La première partie vous explique comment calculer la longueur de biais nécessaire pour faire le tour de votre quilt.

 

Ensuite, il a fallu que je joigne toutes ces bandes sans m’énerver. Tontube à la rescousse (toujours en briton) :

 

 

Attention, la premiere partie vous explique ce qu’il ne faut PAS faire. Ne vous jetez pas sur votre machine avant d’avoir tout regardé.

 

Après, il ne restait plus qu’à poser. Petite confession, j’ai également acheté des épingles toutes petites pour pouvoir maintenir mon biais en place. Certaines, dont je tairais le nom, encollent, moi pas ! Ces épingles font la moitié de la taille des épingles normales et sont très pratiques quand il s’agit de fixer des petites pièces à appliquer.

 

Civil-War-0397.jpg

 

Comme par magie, mon biais a suivi tout seul les courbes de ma tige. En une après-midi, tout était terminé.

 

Il ne me reste maintenant plus qu’à finir de poser toutes ces petites feuilles.

 

Civil-War-0402.jpg


 


Voir les commentaires

commentaires

I
Bonjour .Tres beau ,votre ouvrage et merci pour les vidéos .très instructives
Répondre
N
Non mais tu n'as pas bien lu !! je ferais la bordure comme toi sur MON Farmer's Wife !! parce que je vais en refaire un pour MOI !!! si si !!! Et puis peut-être un pour ma cop's Ln.... mais bon ça<br /> j'ai dit à la retraite.... j'ai le temps !
Répondre
F
<br /> <br /> Non j'avais pas bien lu en effet. Mais t'es pas folle ma fille ? Deux autres FW ?<br /> <br /> <br /> <br />
N
Waaaaaaaaaa !!! trop booooo !!!! Ta bande de tour est sublissime ! je la copierai pour MON Farmer's Wife... je ne pense pas que ça plairait à ma fille....<br /> Par contre pour la bande de médisantes.... hum hum .... il me semble avoir lu par ici qu'on me "haïssait" ?? moi j'avais rien dit !! 0:)<br /> Bizzzzzzzz
Répondre
F
<br /> <br /> Ben si tu la copies et que ça ne plait pas a ta fille, comment vas-tu faire passer le truc ? Je te haïssais parce que tu faisais ta crâneuse auprès de Chipie. Et comme la bande de médisantes<br /> était a mes trousses...<br /> <br /> <br /> <br />
L
Moi je dis, il y en a qui aiment se faire du mal avec toutes ces minuscules feuilles à appliquer ...<br /> Et pour l'appareil à biais, tu as tout compris, c'est un homme qui a décidé de le faire en métal ... en se disant que ces cruches de bonnes femmes allaient bien réussir à le cramer s'il le faisait<br /> en plastique ...<br /> Bisous, et bravo pour ce superbe ouvrage presque achevé !
Répondre
F
<br /> <br /> C'est vrai, je dois avoir un cote maso mais en fin de compte, ayant mis tant de temps a decouper tous ces triangles, carres, rectangles, un peu de finition ne fait pas de mal. Je n'en suis plus a<br /> quelques semaines pres. <br /> <br /> <br /> <br />
D
je reconnais faire partie de la bande citée !!! mais alors maintenant chapeau bas et mea culpa !!! c'est vraiment très beau et cette bande allège tous ces motifs géométriques ;je dis BRAVO et<br /> m'incline humblement !!! c'est bon là, j'en ai assez fait, je peux relever la tête ??? !!! lol
Répondre
F
<br /> <br /> Oui, je me disais bien. C'est bon, tu es pardonnee.<br /> <br /> <br /> <br />
N
Trop la classe!!!
Répondre
A
il est très beau, bravo
Répondre
L
Il est beau, très beau même.<br /> Bon courage pour l'application des petites feuilles.
Répondre
L
Il est magnifique. Bravo !
Répondre
V
c'est impressionnant comme du même modèle, on fait deux ouvrages si différents... mystère insondable de la gémellité!<br /> je suis sous le charme de la bordure appliquée!
Répondre
F
<br /> <br /> Ca doit etre du a la difference de climat ! Les temperatures nous donnent des idees differentes.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Maintenant j'y crois car je le vois ! Bravo.<br /> Dans la série des gadgets, j'aime aussi les pinces japonaises pour maintenir toutes les épaisseurs et indiquer l'emplacement de la couture...<br /> Le prochain prochain, c'est le Dear Jane ?
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog