Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-06-05T23:00:00+02:00

Gerda... il n'y a plus que toi !

Publié par Fille Ainée

Le matin, ma routine est très simple. Levée à 6h (le Hurleur s’époumone en général à 5h45), je saute dans ma robe de maison sans passer par la case « douche » mais qui s’en rendra compte vu qu’il n’y a personne, je réveille Petit Nain dormeur qui saute dans son uniforme et attrape son petit-déjeuner pendant que je lui prépare sa lunchbox. 6h50, migration vers l’arrêt du bus en bas de la rue, 7h05 libre ! 7h30, quelques longueurs de piscine. 

 

Pour me donner bonne conscience, je fais un brin de vaisselle, range un peu, lance une lessive et me fais un café que je bois dans le silence de mon Atelier. Et là, c’est le néant, le gouffre interplanétaire, le grand trou noir de la création. « Allez, une petite demi-heure de tricot et je vais me laver ». Sauf que deux heures plus tard, je me dis toujours « encore un rang ».

 

Tricots-1732.jpg

 

Et c’est bien pour cela que Gerda est devenue l’Ennemi public No. 1. Parce qu’une fois dans les bras de Gerda, on n’arrive plus à s’en sortir. Son stratagème ? Seulement 77 mailles. C’est rapide à tricoter 77 mailles, ça va vite, tellement vite qu’un petit rang supplémentaire ça ne fait de mal à personne ! Sauf qu’à plus de 10 heures du matin, je mijote toujours dans ma robe de maison, je commence à sentir le fromage pas frais et que mine de rien, le travail s’accumule. Ah Gerda, tu auras ma peau ou alors ce sont les mouches qui me finiront !

 

Tricots-1730.jpg

 

Et vous, vous en êtes où ?

 


 

Voir les commentaires

commentaires

J
Bonjour merci pour ta réponse et bonne journée ,moi ce matin plage et cet après-midi je remonte mes meubles car je suis en plein d'èmménagement.Bises
Répondre
J
Bonjour je te remercie pour ta réponse ou as tu trouver le modèle.Bon weekend.BISES
Répondre
F
<br /> <br /> J'ai trouve le modele sur Ravelry, un forum de tricoteuses. Une fois inscrite, tu y trouveras une mine de modeles et beaucoup sont gratuits. <br /> <br /> <br /> <br />
C
J'ai ressorti le gilet commencé il y a deux ans... 60 mailles pour la manche, 90 rangs tout droit... C'est beaucoup et j'aurai bien besoin d'une Gerda pour me motiver !
Répondre
F
<br /> <br /> 90 rangs tout droit, la je comprends pourquoi ce gilet n'a toujours pas de manche ! Le point mousse et le jersey me barbent maintenant et c'est la raison pour laquelle je prends tant de plaisir a<br /> faire de la dentelle. Allez ! Courage. <br /> <br /> <br /> <br />
N
Ouf, internet ne transmet pas encore les odeurs ...
Répondre
F
<br /> <br /> Mais ca viendra, ne t'en fais pas. Les Japonais vont sans doute inventer ca !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Ici bientôt 10heures et toujours pas lavée non plus.... MAIS... je ne me suis levée il y a seulement 1 heure ! je me dis "plus qu'un blog et je fais mon sport et ensuite ma douche"... et puis y a<br /> les copines qui me font de l'oeil avec leurs nouveaux projets.....<br /> Pas de Gerda ici. Je termine mon pull d'hiver et je vais plutôt commencer des tricots pour l'été, l'automne....<br /> Bizzzzzzzzz
Répondre
F
<br /> <br /> Levee a 9h ! Mais qu'est-ce que c'est que ca ? A cette heure la, j'aurai deja fait ma vaisselle, range la maison, lance une lessive.... Meme en vacances, je suis incapable de dormir si tard.<br /> Quant aux copines et leurs projets, la, t'as pas fini. A ce rythme la, plus la peine de se laver et de s'habiller, tu peux faire la journee en pyjama. C'est Cadette qui disait toujours a Moutie<br /> "mais pourquoi faire mon lit si je dois me recoucher ce soir dedans !". <br /> <br /> <br /> <br />
T
Quelle merveille... tentante à souhait !<br /> Ici, le devant de Nord (Brooklyntweed 7) attend d'être détricoté... Ici : j'enrage !!!
Répondre
F
<br /> <br /> Aie, tu nous la joues Penelope ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
Tu vas avoir fini avant même que je commence...<br /> Et puis, si je dois en perdre le boire et le manger, alors j'hésite. Bises.
Répondre
J
Bonjour cela me semble bien joli qu'est-ce.Bonne journée
Répondre
F
<br /> <br /> C'est une etole Jacqueline. Un petit ouvrage rapide et qui fait beaucoup d'effet.<br /> <br /> <br /> <br />
V
Tu me fais envie avec ce tricot, mais j'en ai 3 d'entamé et je me suis promise de finir mes quilts entamés eux aussi avant la fin de l'été... donc je réfléchis...
Répondre
F
<br /> <br /> J'evite de trop reflechir dans ces cas la. <br /> <br /> <br /> <br />
I
Bonjour rien pas de bricolage pour moi ,je suis au Québec ,chez mes enfants!!!
Répondre
F
<br /> <br /> Je me disais que tu devais etre insomniaque pour me repondre aussi tot. Profite de ton sejour ! <br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog