J’entends tousser les cafards !
Les charmes de la vie tropicale ne résident pas seulement dans des paysages superbes, une végétation luxuriante et un climat chaud 9 mois de l’année mais également dans le fait que vous n’êtes jamais vraiment seul(e) chez vous, qu’il y a toujours quelques petites bêtes charmantes qui vous tiennent compagnie et vous réconfortent dans les moments de solitude.
Mais comme il ne faut quand même pas exagérer et abuser de mon hospitalité, toutes les 6 semaines, je fais appel à la Brigade des Petites Bêtes. Ils ont débarqué ce matin, à 4, avec des bidons sur le dos et pendant qu’ils vaporisaient dans tous les coins du bateau, BdP, affolée, s’accrochait désespérément à mes genoux en me plantant ses griffes dans la peau (qu’est-ce qu’elle m’aime !). Cette brigade est d’une efficacité redoutable et s’il y a un cafard, ne serait-ce qu’un seul, qui a survécu à l’offensive, c’est qu’il a subi une mutation génétique, qu’il est maintenant vert aux yeux violets et qu’il parle 5 langues !
Je me suis donc réfugiée dans un coin du salon avec ma machine à coudre et en attendant que passent les vapeurs d’insecticide (je suis moi aussi, à présent, verte aux yeux violets !), je me suis confectionnée une petite housse de coussin pour le lit d’été de mon atelier provençal. Je vous présente mon ouvrage à plat car le coussin se trouve lui en Provence. Je les réunirai au mois de juin.
Oh! Mais c'est qui qui tousse?