Je vous laisse juge…
J’adooooorre quand mon facteur me laisse une petite carte blanche dans ma boîte aux lettres pour me dire « Fille Aînée, un paquet t’attend à la poste ». J’avais effectivement commandé un ouvrage chez celui qui monte à cheval d’un seul côté et j’avais hâte d’y mettre le nez. Pensez-vous, des tas d’ouvrages en perspective, des tas d’idées germant dans ma p’tite tête… que de beaux jours en perspective ! Et bien non, le flop total.
En ouvrant le nouvel ouvrage de Monique Lyonnet « ABC textiles » dont j’avais pourtant attendu avec beaucoup de patience la parution, je n’ai pas éprouvé le grand coup de foudre présagé.
C’est un livre de grilles, certes très jolies, mais moi qui suis une inconditionnelle des alphabets Sajou et des lettres anciennes de Véronique Maillard, je n’ai pu m’empêcher d’éprouver une très légère déception à la vue de ces lettres somme toute répétitives et un peu trop modernes à mon goût.
Par contre, si vous aimez les lettres carrées et si vous avez des penchants pour l’Oncle Sam, allez-y, achetez-le. Quant à moi, je le garde quand même (on ne sait jamais, ça peut un jour m’être utile si Monsieur 3xrien nous emmène vivre dans l’Oregon) mais bien rangé sur une étagère tout au fond.