Je yoyote
Prise en flagrant délit de copiage sur ma copine. Je n’ai pas pu m’en empêcher. Quand j’ai vu ça chez Angel Mélie, je l'ai trouvé tellement joli qu’il me le fallait absolument. Et je n’ai même pas pris la peine de changer de couleur. Pourtant le bleu, ce n’est pas trop mon truc, mais là !
Voilà donc UFO #2 terminé. Vous allez me dire, mais pourquoi tant se presser Fille Aînée pour terminer un édredon alors que tu vas bientôt déménager dans un pays où il n’y a pas de saison et où il fait 30 degrés toute l’année ? Ben, je ne sais pas. La seule explication que j’ai pu trouver est que je dois souffrir du « nesting syndrome ». Cette maladie étrange qui prend les futures mamans à la 36eme semaine de grossesse et qui font que l’on se met toutes à frotter et à faire reluire pour préparer l’arrivée du parasite. Moi, je me dépêche de terminer les projets qui me tenaient tant à cœur avant de quitter mon île chaude et humide. On ne sait jamais, si mon conteneur tombait à l’eau, en pleine mer (et ça arrive !), où que le bateau se faisait attaquer par des pirates qui volent la cargaison et mes stocks de tissus, j’aurais au moins sauvé ceux-là. Allez comprendre !
La réalisation est assez simple, c’est vrai, ce n’est pas sorcier de découper des carrés et de les assembler, par contre, la pose du passepoil m’a donné du fil à retordre. Je me suis servie de mon pied MAC pour fermeture éclair, mais dans l’aventure, j’ai découvert ce pied qu’il me faut ABSOLUMENT : le pied à passepoil. Un pied génial qui permet de se poser à cheval sur le passepoil et de piquer à ras. Mais là, il va falloir que je pense à des tas d’ouvrages futurs pour justifier l’achat de ce gadget. Voyons voir…
18 yoyos, rien que ça !