Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-11-03T06:07:00+01:00

Les pochettes du P’tit ventru

Publié par Fille Ainée

Nous fonctionnons à effectif réduit cette semaine. Monsieur 3xrien est parti en voyage d’affaires au Vietnam et ne rentrera que vendredi soir et Moyen Nain est en voyage de classe en Chine jusqu’à vendredi également. Nos soirées sont extrêmement paisibles… J’assure donc un service minimum au niveau du dîner (le reste de ma troupe raffole des coquillettes au fromage râpé) ce qui me laisse encore plus de temps pour réaliser mes petits ouvrages.

 

Je viens donc vous montrer mes progrès en ce qui concerne le P’tit bonhomme ventru. Le travail de ces pochettes est un peu laborieux car le lin est très fin et mine de rien, il y en a 24 ! Moi qui n’aime pas le travail répétitif ! Comme vous pouvez le constater, il me reste encore du pain sur la planche.

 

Embellishments30.jpg

 

J’avais l’intention de fixer ces pochettes sur le ruban rouge, avec un petit bouton blanc, sans suivre d’ordre précis afin rendre la tache un peu plus ardue intéressante mais Petit Nain préfère les ranger par ordre croissant. Ca doit être son esprit mathématique et son sens de la rigueur. Je procèderai donc à un vote quand viendra le moment de les coudre. J’ai utilisé l’alphabet « Bloc Notes » de Sof’.


Embellishments31.jpg

 

Voir les commentaires

commentaires

M
<br /> quelle superbe idée !!! je sens que cet ouvrage va être magnifique !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Merci Milène ! Il avance à grands pas maintenant car Monsieur 3xrien, dans toute sa bonté, m’a rappelé que je n’ai plus que 3 semaines pour le<br /> terminer. Alors, dès que j’ai un moment, je me jette dessus… au détriment bien sûr de mes nombreux autres ouvrages. Si seulement on pouvait arrêter le temps !?!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> c'était l'année des G et même sans noble descendance, il fallait trouver un nom en G qui soit original !!!Lom qui a fait des études de pharmacie lui a tout naturellement trouvé ce nom car un<br /> globule jaune est unique !!! Notre Gloglo était beige !!! domi<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Maintenant je comprends tout. Globule c’est rigolo et unique !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je rêve ou le petit ventru se deshabille au fil des images ? Il va jusqu'où ?<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Mais, tu lis ça dans quel sens ma Cadette ? Le P’tit ventru met sa culotte avant de tomber dans la cheminée. On lit de gauche à droite chez les<br /> 3xrien. Pas toi ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bon courage, moi non plus je n'aime pas les choses répétitives (comme la frise de mon Family Sampler, par exemple ... grrr ...) !<br /> Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Et oui, il y a des choses inévitables dans la vie comme la préparation des dîners et les points répétitifs sur la toile. Mais finalement, ce qui<br /> compte, s’est le résultat non ? Courage.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> le pti ventru va etre heureux !! bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Si tu parles de mon mari, ca c'est certain ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> eh ben moi j'ai hâte de voir tout ça terminé !!!!j'adore les calendriers de l'avant mais ici tt le monde est trop grand !!! koike !!! qd Globule (notre chien) était encore de ce monde, il aimait<br /> particulièrement celui avec des petits chocolats !!! et il ne bougeait pas de la cuisine tant qU'il n'avait pas reçu le choco du jour !!!bizzzz domi<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Trop fort le Globule ! Et qui lui a donné un nom pareil ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il est adorable ton calendrier de l'avent, chez nous aussi on adore les calendriers de l'avent, mais alors là tu vois, avec le sampler qui m'attend ce ne serait pas raisonnable de m'atteler à une<br /> tâche pareille, parce que mine de rien j'imagine très bien le temps qu'il faut pour réaliser tout ces petits pochons.... mais c'est tentant, et le jeu en vaut la chandelle...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Ne te laisse SURTOUT pas tenter, il y en a une qui t’attend ! Hop, au travail.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> bon reste encore la moitié mais t'es pas en retard tout va bien bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog