Les pochettes du P’tit ventru
Nous fonctionnons à effectif réduit cette semaine. Monsieur 3xrien est parti en voyage d’affaires au Vietnam et ne rentrera que vendredi soir et Moyen Nain est en voyage de classe en Chine jusqu’à vendredi également. Nos soirées sont extrêmement paisibles… J’assure donc un service minimum au niveau du dîner (le reste de ma troupe raffole des coquillettes au fromage râpé) ce qui me laisse encore plus de temps pour réaliser mes petits ouvrages.
Je viens donc vous montrer mes progrès en ce qui concerne le P’tit bonhomme ventru. Le travail de ces pochettes est un peu laborieux car le lin est très fin et mine de rien, il y en a 24 ! Moi qui n’aime pas le travail répétitif ! Comme vous pouvez le constater, il me reste encore du pain sur la planche.
J’avais l’intention de fixer ces pochettes sur le ruban rouge, avec un petit bouton blanc, sans suivre d’ordre précis afin rendre la tache un peu plus ardue intéressante mais Petit Nain préfère les ranger par ordre croissant. Ca doit être son esprit mathématique et son sens de la rigueur. Je procèderai donc à un vote quand viendra le moment de les coudre. J’ai utilisé l’alphabet « Bloc Notes » de Sof’.