Les vide-greniers, ça me bassine !
Pendant que les guêpes apprennent à nager le crawl dans l’eau de ma piscine à 21 degrés, nous faisons dans le culturel ! Au programme donc hier, visite de Grignan et de son château.
Et en plus, ça tombait bien, c’était le jour même du vide-grenier annuel. Quelle coïncidence (maligne Fille Aînée, non ?) ! C’est donc par un vent à décorner les bœufs que nous avons sillonné les petites rues, et manque de chance, c’était le jour où Grand Nain avait choisi de porter sa jupe la plus courte, que dis-je sa ceinture la plus large ! Mon Nain a passé sa journée à essayer de cacher ses dessous !
Une fois la visite du château terminée, j’ai entraîné ma troupe de Nains dans un farfouillage intense des caisses à merdouilles et j’y ai découvert la vieille bassine que je cherchais pour mon prochain projet. Alors, à votre avis, que vais-je bien pouvoir réaliser avec une bassine achetée hors de prix (selon Moutie, mais de toute façon tout est toujours trop cher avec elle !), une palette en bois généreusement donnée par mon jardinier et que je vais passer au papier de verre (la palette pas le jardinier) et une racine d’arbre trouvée à la rivière hier soir ?