Tag...ada
Et bien me voilà taguée ! C’est Cath de Douce Parenthèse qui me soumet au supplice. A mon tour de vous dévoiler 4 résolutions sérieuses, farfelues, réalisables ou non, loufoques… les illustrer et ensuite taguer 4 d’entre vous (hé hé hé !). Ca me rappelle un peu quand, en classe, la maîtresse survolait du regard des élèves terrorisés à l’idée d’être interrogés sur un devoir non préparé !
Résolution No. 1
Cesser de prendre les choses trop à cœur. Assez d'accorder trop d’importance aux petits détails de la vie qui n’en valent pas la peine, de stresser sans raison. Hans Selye, théoricien du Stress, définie les trois phases de ce syndrome : la réaction d’alarme (aaaah la quatrième partie du sampler aux bleuets a été publiée !), le stade de résistance (je ne laisserais pas la tortue gagner cette étape) et enfin le stade de l’épuisement (fini !).
Vanda Novodo
Résolution No.2 « When I learned to quilt I forgot how to cook »*
Le nez dans mon ouvrage, il arrive assez souvent que j’en oublie de déjeuner. Ca va quand je suis seule pendant la journée mais c’est le soir que ça se corse. J’entends alors mes Nains fouiller dans le placard à biscuits et je sais qu’il est temps de les nourrir. Et dans ce cas-là, c’est souvent vieille soupe de légumes en brique et yaourt moisi ! Il faudrait donc que je m’applique un peu plus aux fourneaux pour créer à l’avance des menus simples mais équilibrés, prêts pour les soirs de création intensive. Ou alors, il ne me reste plus qu’à passer une petite annonce dans le journal pour trouver un Adonis de la plaque à induction, un homme parfait qui me servirait des menus appétissants et ne râlerait pas pour faire ensuite la vaisselle. Mais ça, ce n’est plus une résolution mais un fantasme !
credits: diegocaceres
Résolution No.3
Lâcher l’ordinateur pendant la journée et sortir plus. Ca c’est terrible ! Comme je travaille en freelance de chez moi, j’ai toujours le nez collé sur l’écran et certains jours, il m’arrive de peu m’apercevoir du temps qu’il fait. Si en plus, j’ai le malheur de trouver un blog qui me fait signe de la main, là c’est foutu. En fin de journée, j’ai plus ou moins les yeux rouges d’un lapin russe.
http://tagadiane.wordpress.com
Résolution No.4
Etre VRAIMENT une super maman. Etre disponible quand les Nains rentrent de l’école, leur avoir préparé une délicieuse brioche qui sort du four à temps pour le goûter, faire les devoirs sans m’énerver (voir résolution No.1) surtout ceux de maths de Petit Nain (c’est quand même pas sorcier d’expliquer une soustraction ?), avoir pensé à un dîner (avec ou sans Adonis) dont même Raymond Blanc serait fier, d'avoir une cuisine rangée quand Monsieur 3xrien rentre du bureau, et de me farcir lire 3 chapitres de « Comment être une princesse » en n’oubliant pas de faire les voix du Prince, de la Reine Mère et du cheval de la Princesse (neigh !!!).
Voilà, maintenant vous savez tout et je repasse le « bébé » à Lisbei de Lud-in-the-Mist, Marie de Zig Zag, Séverine de Byseverine et Mylène de Chez Mylène. Allez les filles, au boulot !
* le jour où j’ai appris à quilter, j’ai oublié comment cuisiner