Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-04-24T07:37:22+02:00

Medhi est grand !

Publié par Fille Ainée

Ras le bol d’OB. Je pousse un coup de gueule et je tiens à dire que si jamais, mais si jamais, vous aviez des envies de vous compliquer la vie, je vous invite à y créer votre blog. Et je pense que je ne suis pas la seule si l’on en croit le nombre de plaintes sur le forum des utilisateurs.

D’abord, il y a eu les menaces. Fille Aînée, si tu ne transfères pas ton blog sur la nouvelle plateforme, on ne te référence plus ! Et puis de toute façon, on le fera quand même parce que c’est comme ça et pas autrement. Sauf que je ne suis pas certaine que l’équipe d’OB ne soit pas en fait une bande de lémurs sauvages qui se grattent les puces toute la journée !

J’ai eu de la chance, je n’ai presque rien perdu dans le transfert encore que certains articles soient tombés dans un abysse profond, d’où ils ne reviendront que si j’invoque les Dieux en dansant autour d’un chaudron, et mes communautés doivent se demander où je suis passée. Quant à mes albums, n’évoquez même pas ce mot là !

Bref, j’ai mis du temps à m’y habituer à cette nouvelle version et je pensais que plus rien ne pourrait se mettre entre moi et mon besoin de partager les petites misères de ma vie sur le Net mais voilà que, depuis quelques semaines, les photos que je publie se trouvent toutes tronquées sur la droite. D’un seul coup comme ça, OB n’aime plus la droite ! Lémurs de gauche ?

J’y suis donc allée d’une petite bafouille pour expliquer mon cas et bonheur total, j’ai reçu, quelques jours plus tard, une réponse d’OB pour m’avertir qu’ils avaient bien reçu ma question mais que comme je n’étais pas membre Premium – mon côté radin – les lémurs n’allaient pas se presser pour me répondre. Et OB a eu diablement raison, parce que 10 jours plus tard, je n’ai toujours pas reçu d’aide des lémurs et que s’il me faut débourser 40 euros pour devenir Premium, ça va faire cher du conseil !

Alors, j’ai préféré m’aider toute seule ! Je tiens à vous dire qu’il existe un forum d’utilisateurs qui a été formé justement pour cause de lémurs feignasses. Ce sont des volontaires qui s’y connaissent quand même un peu mieux que moi en informatique – et que les lémurs visiblement –qui répondent aux questions et dépannent les p’oves nouilles criblées de problèmes sur cette nouvelle plateforme.

Attention, il ne s’agit de poser des questions en vrac mais un minimum de « Aide-toi toi-même » est requis à la base. Mon problème de tronquage de droite ayant déjà été soulevé, je me suis contentée d’appliquer dans un silence de mort, les conseils de Medhi qui touche en ordi. Et c’est pas pour les faibles. Medhi nous a envoyé direct dans les CSS. Du genre, tu tapes le mauvais code, tu te retrouves avec ni côté droit, ni côté gauche ! Une photo format timbre, quoi !

Je tiens donc à remercier publiquement Medhi qui, grâce à ses nobles conseils, a évité un carnage lémurien. Pour ceux/celles qui seraient au bord de la crise de rage et n’auraient pas de chaudron, voici le lien pour accéder au forum ICI. Faites une bise à Medhi de ma part !

Voir les commentaires

commentaires

P
Comme quoi, il faut rester calme, Zen si tu préfères :) Et vive Medhi !
Répondre
M
Bravo pour votre article, heureusement que Medhi était là !
Répondre
C
Super Médhi :
Merciiiiiiiiiiiii !...

Fille aînée :
COURAGE !...
Répondre
M
Vive Medhi !
Répondre
V
Bravo au Capitaine Medhi... bah oui, tu as sur ta gauche (la gauche de l'écran, aucune arrière-pensée politique dans mon propos) une belle affiche pour s'engager dans l'armée, ce qui en dit long sur l'adéquation entre le contenu du blog et la pertinence de l'offre publicitaire ...
Et changer d'hébergeur, tu n'y as pas songé?
Répondre
F
Et bien non, pas de photo de Medhi ni d'un autre mais si tu retournes en arriere, dans mes archives, Nalie, tu verras que ma bestiole de l'article precedent a enfin un derrière !
N
Et avec tous les bons conseils de Mehdi tu ne nous mets pas une belle photo ?? qu'on ait la preuve que tu as bien tout compris !!?
Ou alors tu en as mis une ??? ........... ah ben alors là Mehdi ne peut plus rien pour toi !! :-D
F
Bien sur que j'y ai pense et j'ai meme regarde ce matin Canalblog. Si Medhi avait echoue, j'aurais saute le pas. Je laisse a OB une derniere chance.

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog