Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-08-05T06:46:20+02:00

Quand Arthur Pepper mène l'enquête

Publié par Fille Ainée
Quand Arthur Pepper mène l'enquête

Arthur Pepper, 69 ans, mène une vie très simple. Levé tous les matins à exactement 7h30, Il s’habille ensuite du même pantalon gris et d’un pull moutarde, boit son thé à heure précise, arrose sa fougère, Frederica, et sort dans le jardin pour faire du jardinage. C’est ainsi qu’il mène sa vie depuis que Miriam, son épouse, est décédée.

Mais le jour du premier anniversaire de la mort de Miriam quelque chose change. Alors qu’il trie ses vêtements afin de les donner à un organisme caritatif, Arthur trouve, caché dans une des bottes de son épouse, un bracelet à breloques qu’il ne lui a jamais vu porter. Le bijou est trop précieux pour appartenir à Miriam. Et pourtant !

L’épopée qui s’ensuit alors va mener Arthur de Londres à paris puis en Inde pour découvrir la vérité au sujet de ce bracelet et de la vie secrète que menait Miriam avant qu’il ne la rencontre.

Tendre et surprenant, ce livre m’a beaucoup touché. L’histoire d’un homme très attachant qui redécouvre sa femme après son décès : mais qui était-elle vraiment ? Une histoire pleine d’émotions qui traite de la peine et de la guérison et comment retrouver le courage, la générosité et la compassion, même quand tout semble perdu.

Sa parution en français est prévue pour fin septembre. Jetez-vous dessus dès que vous le pouvez ! Pour tous ceux et toutes celles qui ont adoré Vieux, râleur et suicidaire et La lettre qui allait changer le destin d’Harold Fry ! A lire sans modération.

Voir les commentaires

commentaires

Flore et Berthe 07/08/2020 11:05

Je viens hélas de le terminer, je l’ai fait durer autant que possible. J’ai aimé Arthur, l’atmosphère, les surprises, tout. Il n’y a pas d’autres ouvrages de Phaedra traduits en français, dommage.

Fille Ainée 11/08/2020 10:00

Oh comme je te comprends. Il y a des livres qu'on aimerait ne jamais avoir terminé. As-tu lu "Vieux, râleur et suicidaire" de Fredrik Backman ? Celui-là aussi est terriblement charmant.

Nadine 05/08/2016 10:49

Pourquoi pas ? Quand j'aurai terminé mon dernier Michel Bussi ... (et toc !!!)

Moutie 05/08/2016 09:31

J'avais bien aimé La lettre qui allait changer...alors ce bouquin me tente.

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog