L'art de tourner en rond
Le filet de courses de Grand-Mamie m’a toujours bien fait rigoler. C’était, à l’époque, un truc informe en nylon qui plus vous dépensiez, plus il s’agrandissait. Un peu comme le sac sans fond de Mary Poppins.
Pensez donc, que lorsque j’ai vu passer le tuto de Marie-Claire Idées ICI - le sac zéro déchet - j’ai sauté sur l’occasion. Seulement le hic, c'est que je suis une quiche en crochet ! Qu’à cela ne tienne, j’ai appris. Et puis de nos jours, grâce à TonTube, rien n’est perdu. Le résultat final ne ressemble pas vraiment au modèle d’origine mais mon filet m’a permis de maîtriser les bases du crochet et c’est pas si mal. Ce sac se réalise en rond et ça tourne, ça tourne !
Pour l’inaugurer, un petit tour au marché du Ramadan. C’est une période de l’année que j’adore. Plus personne dans les lieux publics, on trouve de la place sur tous les parkings mais attention à ne pas se trouver sur les routes au moment où les locaux rentrent chez eux car la faim les rend nerveux ! Je pense que moi aussi je le serais si je n’avais ni mangé ni bu depuis 5h30 du matin. Et comme à cette occasion, il doit être extrêmement cruel de préparer à diner sans pouvoir y goûter, et surtout attendre 19h19 précise pour se jeter dessus, il y a le marché qui propose tous les soirs des plats tous préparés. Et chez les 3xrien, on se régale. Mes hanches aussi remarquez ! Ce sont des plats assez lourds, frits pour la plupart, et qui tiennent au corps jusqu’au lendemain. J’ai depuis quelques jours la digestion qui gargouille.
Ce marché a donc été l’occasion rêvée de tester la solidité de mon filet de Vamp.
Pour le régal des yeux :
Crise cardiaque assurée avec les roti bom.
De la pâte qui baigne de le beurre puis qui est cuite avec un peu plus de beurre histoire de bien vous boucher les artères. A consommer avec modération et en se léchant les doigts.
Le choix des plats est varié mais chez les 3xrien, on préfère le poulet avec du riz,
et les brochettes satay.
Un conseil, évitez de passer trop près du chaudron d'huile bouillante.
Pour faire passer le tout, une petite noix de coco...
ou encore des jus de pastèque, mangue, canne à sucre,
ou citron bleu qui sent le malabar !
Et au retour, ne pas oublier de passer sous les brumisateurs de la bijouterie pour un petit coup de frais !