Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-10-02T14:43:56+02:00

Odele

Publié par Fille Ainée

C'est au cours d'une virée à Avignon avec Grand Nain, le mois dernier, que j'ai découvert une chouette petite boutique de laine. M'en fallait pas plus pour me donner le sourire !

Odele

C'est sur Odele de Berrocco ICI que j'ai jeté mon dévolu. Seulement 4 petites pelotes de coton et le tour était joué pour réaliser ce T-shirt. 

Odele

Le modèle original est réalisé avec un mélange de lin, coton et nylon, ce qui lui donne ce côté un peu nature mais comme je suis tombée en pamoison devant mon coton Katia multicolore et que je trouvais que le lin gratouillait légèrement...

Odele

Un ouvrage hyper facile à tricoter - en ligne droite - avec quelques diminutions et augmentations pour marquer les hanches et la taille. 

Les seules choses que j'ai modifiées sont les finitions autour du col et des emmanchures. Je vous avoue que je n'avais jamais tricoté d'I-cord mais grâce à TonTube, j'ai vite compris la technique. Seulement voilà, même si je reconnais qu'une I-cord est hyper jolie, je lui trouvais un air un peu trop boudiné. Je me suis donc rabattue sur quelques rangs de jersey qui rappellent le bas du T-shirt. 

Odele

J'ai pris la plus petite taille pour un 38 mais si c'était à refaire, je rajouterais peut-être quelques mailles de plus. J'ai toutefois remédié au problème au moment du blocage donc pas de panique pour autant !

Odele

Evidemment, ce petit haut n'est plus de saison pour le climat de ma Provence d'adoption mais comme je rentre dans quelques jours, il trouvera sûrement le chemin vers les Tropiques !

Voir les commentaires

commentaires

L
Il est super joli !<br /> C'est vrai qu'il n'est plus vraiment de saison pour chez nous, mais s'il est trop chaud pour ton chez toi chaud et humide, il t'attendra sagement pour les beaux jours de l'année prochaine !<br /> Bisous et bonnes valises !
Répondre
N
Mais tu vas avoir trop chaud là-bas avec !!! Si je faisais une taille 38 (ben quoi, on peut rêver, non ?), je te proposerais généreusement de te le garder jusqu'à ton prochain voyage...
Répondre
N
joli, bravo !
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog