L’histoire de la poule qui pond un renne
Même si Cadette et moi partageons la même Moutie, jusqu'à très récemment seule l’une de nous deux avait hérité de quelques talents artistiques (je vous laisse deviner laquelle !).
Très jeune, Cadette a toujours fait preuve de beaucoup d’ingéniosité pour atteindre le Nirvana du bricolage et nous bluffer. Aucune de ses poupées Barbie n'a échappé aux vêtements assemblés avec de la colle, je me souviens de plusieurs paires de jeans raccourcies à la va-vite avec des agrafes, et les mystères du point invisible lui ont toujours échappé.
Seulement voilà, la maternité a transformé Cadette. Obligée d’avoir recours à d’ingénieux stratagèmes bricolesques pour occuper sa Naine les jours de pluie, Cadette a du améliorer la qualité de ses découpages papier. Et ses efforts ont enfin abouti ! Je vous présente son renne de la Nono :
C’est en farfouillant sur le site de La Poule ICI que Cadette et sa Naine ont succombé aux charmes de cette dépouille de chasse.
Je ne sais pas ce qu’en pense le petit ventru – va t-il s’apercevoir qu’il lui manque un renne pour tirer son traineau ? – mais moi, je lui trouve une chouette tête. Et ça méritait d'être mentionné, non ?
Alors a vos ciseaux et carton plume !!
