C’est bien rare que je vous montre un de mes ouvrages récemment tombé des aiguilles par un temps de saison. D’habitude, c’est sous un soleil de plomb, températures tropicales à l’appui, mais ce matin, ce petit soleil d’hiver et la glace formée, la nuit dernière, sur notre petit étang m’ont incitée à sortir le nez dehors.
Pas facile de prendre des photos de soi – de pied en cap – quand on est seule mais un petit tas de pierres a joué le jeu du photo shoot. Donc me voilà dans ma toute nouvelle veste qui tombe à point.
Ne me demandez pas le modèle, il n’existe pas. Cet ouvrage est sorti direct de ma cervelle en ébullition. En fait, non pas tout à fait. À l’origine, il y a eu un modèle distribué par la bergère qui garde ses moutons en France mais la torsade dorsale n’était pas assez élaborée à mon goût. Il a donc fallu que je trouve autre chose. C’est donc en partant de ce modèle gratuit ICI que j’ai construit le reste de ma veste.
La torsade des manches vient elle de LA. Le reste est dans ma tête.
J’ai décidé de ne pas mettre de bouton pour fermer ma veste mais du coup d’y rajouter une très jolie broche libellule réalisée par une amie et faite sur mesure. Peut-être qu’elle donnera des idées à ma Jumelle, créatrice de bijoux !
Si c’était à refaire, la bande du bas de ma veste serait en côtes ou au point mousse plus large pour éviter que la partie point de riz ne fasse remonter les côtés alors que la bande torsadée plonge un peu. Mais comme c’est la mode des pulls plus longs derrière, je me dis que je fais du coup très styyyyyle ! Ou alors, il faudrait que je passe un petit coup de fer mais je crains de ne brûler l’ouvrage ou de le déformer à force de tirer dessus. Qu’en pensez-vous ?
commentaires