Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-10-15T06:44:00+02:00

T’ite blouse de fin de soirée

Publié par Fille Ainée

Lorsque ma Jumelle est partie vendredi dernier, je me suis trouvée toute bête. On avait passé la journée à bavasser, à échanger et on a même réussi à faire quelques points de couture ! Cela faisait plusieurs années que l’on ne s’était pas retrouvées. Ma Jumelle me dit 2012, mais je pense que c’était peut-être avant.

 

Mes Nains ne cessent de me mettre en garde contre les rencontres faites sur le Net ; on n’est jamais trop prudent. Mais avec ma Jumelle, ça a tout de suite fait tilt ! Et j’espère bien qu’avec mon projet d’atelier créatif pour l’année prochaine, j’aurai l’occasion de vous rencontrer plus nombreuses. Mais je vous en reparlerai plus tard. Dans un prochain article.

 

En attendant, après son départ, avec une part de pizza qu’elle n’avait pas pu finir dans son sac (histoire de ne pas rentrer les mains vides et de nourrir l’Homme agonisant de faim), l’envie de couper du tissu m’a titillée.

 

Comme ici, je n’ai pas beaucoup de moyens ni de fournitures, j’ai choisi un truc simple, mis une t’ite musique d’ambiance et j’ai fait chauffer la MAC. Et de cette soirée en solitaire, est né un haut tout droit sorti du magazine Bernina « Inspiration » no. 71 ICI.

 

T’ite blouse de fin de soirée

Ce qui m’a pris le plus de temps pour ce top d’été (Dame Nature joue les prolongations), c’est l’inclusion de la dentelle au niveau des manches. J’ai préféré ne pas en mettre sur le haut lui-même.

T’ite blouse de fin de soirée

Aucune difficulté d’exécution si ce n’est que j’ai choisi de ne pas faire de biais pour terminer l’encolure du dos mais une parementure à la place. Ce qui, je pense, donne un aspect plus fini à l’ensemble.

T’ite blouse de fin de soirée
T’ite blouse de fin de soirée

Les marges de couture ne sont pas comprises au niveau du patron et j’ai opté pour une taille 40. Il faut dire que depuis que je suis dans mes pénates provençales, mon tour de taille (et de hanche !) a une fâcheuse tendance à s’élargir. C’est curieux ces vêtements qui rétrécissent !! Ça doit être ma lessive.

T’ite blouse de fin de soirée

Un petit haut qui me plaît beaucoup parce qu’il a une forme particulière – plus long derrière que devant ce qui me force à rentrer le ventre – et qui si j’avais relavé le tissu avant de le couper (il a passé plus de deux ans dans des cartons de déménagement) m’aurait rappelé de longues promenades dans les champs de lavande. En attendant la prochaine lessive, je sens plutôt le rat moisi !!

Voir les commentaires

commentaires

Moutie 15/10/2018 11:05

Très mignon ce petit haut.
Moi aussi il me faudrait une jumelle pour me donner envie de faire des petites coutures ! Je me laisse aller...

sophie 15/10/2018 10:05

il est tout mignon ce petit haut,j'aime beaucoup la dentelle et le devant plus court,il te va très bien,et puis toujours tes jolis imprimés!!!!
tu te souviens l'article ou tu parlais du livre d'Anne Ber que je ne lirais pas? et bien hier matin par hazard en zappant,je suis tombé sur la chaine public sénat et il passait le documentaire qu'elle à tourné,très très émouvant,j'ai pleuré,elle avait une force de caractère énorme pour parler de son départ prochain,elle était sereine,en tout cas le paraissait à l'écran,en fait j'ai beaucoup de peine pour sa maman,sa fille et son mari qui ont subit tout ça !!!!
bises.Sophie

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog