Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2015-11-04T01:42:46+01:00

Une fille parfaite

Publié par Fille Ainée
Une fille parfaite

Et bien non, je ne vous parlerai pas de moi aujourd’hui mais du premier thriller de Mary Kubika. Le genre de bouquin qui vous fait passer une nuit blanche et vous donne des yeux de lapin albinos le lendemain. Je l’ai dévoré d’une traite. Et si vous aviez vu ma tête ce matin !

Pour vous résumer l’action et sans trop dévoiler l’intrigue sinon ce ne serait pas marrant du tout, je peux juste vous dire que Mia disparaît.

Un soir, dans un bar, elle rencontre un homme - genre calendrier des pompiers - et elle le suit chez lui. Elle n’a visiblement pas écouté les conseils de sa mère ! Ensuite, plus de nouvelles. Consternation dans le milieu familial. Le père, juge influent, ne croit pas au kidnapping mais pense que sa fille, qui n’en est pas à sa première frasque, a pris la poudre d’escampette de son plein gré. La mère, par contre, s’effondre. Un détective se lance dans l’enquête et pénètre dans l’intimité de la famille pour y découvrir que tout n’est pas aussi parfait que l’on pourrait le penser.

Plus l’enquête avance et plus l’intrigue se révèle tortueuse. Mia retourne au bercail mais elle est amnésique. Et elle s’appelle Chloé. Dans un récit à trois voix, on alterne de l’avant à l’après et le détective s’acharne à débusquer les indices pour retracer la piste de la jeune femme et démêler l'écheveau de cette intrigue haletante.

Le suspense psychologique est redoutable et poignant. Un livre très simple mais impossible à lâcher. Qu’est-il arrivé à Mia ? On reconstitue minutieusement le puzzle, on flaire la manipulation, jusqu'au dénouement qui prend tout le monde par surprise.

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog