Amour bestial
Il pleut depuis 2 jours sans discontinuer. Pas plaisant tout ça et dans ces conditions, il vaut mieux rester dans son lit, sous sur la couette, au chaud. C’est exactement ce qu’a prévu notre Boule de Poil. Ce n’est pas un chat, c’est une princesse !
Abandonnée dans une poubelle alors qu’elle était toute jeune, récupérée par la SPA puis adoptée par des Anglais qui sont ensuite rentrés chez eux sans elle, BdP est arrivée chez nous il y a 3 ans. Et depuis, c’est le luxe complet ! Pas de panier, ni de coussin mais des petits coins bien à elle pour dormir. Ca peut être des genoux qui traînent, une pile de magazines, les devoirs des Nains ou encore l’ordinateur.
Pour les repas, BdP ne mange pas n’importe quoi et ne boit que de l’eau fraîche, toujours dans l’évier de la cuisine, soit directement au robinet, soit dans un verre.
Lorsque nous rentrons à la « maison », BdP nous accueille en courant sur le dock, ou bien sur le pont en fonction de ses activités de la journée. Celles-ci sont variées et vont de la sieste à outrance, guetter les petits poissons pêchés par les petits nains voisins et les attraper directement dans le seau (les poissons pas les nains!), chasser les oiseaux et les ramener dans le salon encore en vie, à la vrai pêche professionnelle qui quelques fois finit directement à l’eau (c’est pas beau un chat mouillé et salé !).
Depuis quelques temps, BdP passe toutes ses nuits au bout du lit de Grand Nain de jardin. Et pour la remercier de son hospitalité, BdP lui a fait un petit cadeau bien à elle, gentiment déposé sur le sol de sa cabine. Qu’est-ce que c’est beau l’amour d’un chat !