Ah les voyages en avion !
C’est tellement bien ces longs voyages en avion, vous ne trouvez pas ? Assis tous les uns sur les à côté des autres. On voit de tout.
Il y a ceux qui arrivent en retard et vous font tout déménager dans les coffres sous prétexte qu’il leur faut absolument tout avoir à portée de main au-dessus de leur tête, ceux qui ne se taisent jamais et font profiter la cabine entière de leurs souvenirs de vacances, ceux qui picolent dès le départ et boivent leur gros rouge au goulot, ceux qui voyagent avec des gamins surexcités et s’endorment en laissant leur progéniture donner de grands coups de pieds dans les sièges avant, ceux qui laissent leur rejeton dormir par terre dans l’allée et s’étonnent que l’hôtesse lui roule sur les pieds, ceux qui inclinent leur siège au moment même où vous allez déjeuner, envoyant votre plateau repas sur vos genoux, ceux qui s’écroulent dans leur siège en faisant trembler la rangée entière et descendre l’avion de 10 000 mètres d’un seul coup, ou encore ceux qui passent 10 minutes dans les toilettes à se regarder le nombril ou se laver les dents (c’est 3 minutes, non, les dents ?) avant l’atterrissage.
Et puis, il y a ceux qui comme ma voisine ne se lèvent jamais (n’a t-elle donc pas de vessie ?) et c’est avec seulement des gens comme elle qu’on se dit qu’on aimerait prendre l’avion !! Alors, on en prend son parti, on laisse Petit Nain carburer à la boisson gazeuse, on s’installe et on brode en faisant attention de ne pas perdre son aiguille sinon ce serait la cata ! Pensez à celui qui viendra s’asseoir sur le vol suivant et vous la retrouvera votre aiguille !! Et au bout de 12 heures de vol, on a vu 3 films, colorié tout l’album de Petit Nain, admiré la Russie de tout là-haut, et presque terminé la huitième partie du Sampler aux Bleuets. Je rajouterai ma première initiale dès que j’aurais vu de quoi il en retourne de l’autre côté dans la neuvième partie et à la place de la paire de ciseaux, je glisserai une breloque.
Par contre, à l’arrivée, vous savez quoi ? La Tortue m’a annoncé qu’elle avait déjà terminé ! Bon laissons-la gagner cette manche-là !