Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-11-07T05:17:00+01:00

C'est l'habit qui fait l'acteur

Publié par Fille Ainée

Pas de bloc « Civil War » aujourd’hui, et c’est comme ça. Je pourrais invoquer notre long week-end dans notre île chaude et humide, l’impossibilité de me servir de ma planche à découper pour cause de félin amorphe, étalé de tout son long, 

 

DSC05114.jpg

 

ou encore le début d’un mois sacré pendant lequel les musulmans n’ont pas le droit de se battre ou de faire preuve de violence.


Le Awal Muharram, (Awal signifiant “début” et Muharram, nom du premier mois du calendrier musulman) célèbre le Nouvel An islamique. Le calendrier islamique se base sur la lune et il ne comporte que 354 jours. Un jour du calendrier commence à la tombée du soleil. Une année lunaire islamique est plus courte de 11 ou 12 jours que notre calendrier grégorien. Ce qui signifie que le Nouvel An change tous les ans. Et là c’était génial, il venait juste après le jour férié célébrant Divali, la fête des lumières hindoue. D’où notre long week-end de 4 jours.

 

Mon excuse a plutôt rapport à des costumes, au théâtre, à une pantomime. Une amie qui dirige une pièce qui sera jouée début décembre m’a demandé de me charger des costumes. Grosse affaire mais un rêve de petite fille !

 

 

Voir les commentaires

commentaires

F
J'avais oublié qu noel approche déjà, et ben; le temps passe vite (encore plus chez les musulmans avec 354 jours/an :)) ! Moi je pensais à de la maroquinerie comme cadeau de noel.
Répondre
C
Vive indignation et peut être grève de la faim de la part de Chipie. Le chat est en pleine méditation, c'est son travail. Les propos du message doivent être modifiés, elle l'exige.<br /> Les humains n'ont donc qu'à s'adapter à ces cures anti stress. Le jeudi sans blocs est donc tout à fait normal.Bon courage pour les costumes, je n'avance pas vite sur les cadeaux de noël.
Répondre
F
<br /> <br /> Cadeaux de Noel ! Quels cadeaux ? Moi qui voulais tranquillement preparer la Nono cette annee, ben c'est encore rate. Je ressortirai le calendrier lego de l'annee derniere et on oubliera les<br /> cadeaux fait main. Je suis jusqu'au cou dans ces costumes !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Oh, j'espère que tu vas nous montrer tout ça !<br /> Et en attendant ... pousse le chat, et au boulot !
Répondre
F
<br /> <br /> Ca avance tout doucement et je posterai des photos de tout ca une fois sur scene.<br /> <br /> <br /> <br />
N
Quelle vie de chat...nous attendons les photos des costumes!!!<br /> Belle journée et bonne couture.
Répondre
D
et au salut final on pourra entendre : les décors sont de Roger Hart et les costumes de Donald Cardwell et Fille aînée pour achever ton rêve !!!!!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog