Châle mystère – 6eme partie et fin
Et bien oui, ce n’est pas parce que je fais le lézard au bord de la piscine qu’il faut m’imiter.
Voici donc la dernière partie de ce châle ICI et vu qu’il ne vous reste que peu de mailles, je pense que vous l’aurez terminé très rapidement. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à le bloquer, rentrer les fils et ensuite, vous me montrez le vôtre et je vous montrerai le mien. Facile !
Pour le blocage, c'est en passant sur le blog de Zaza ICI, que j'ai trouvé en lien un tuto « es blocage » LA. Dans ce tuto, la personne utilise un kit de blocage. Personnellement, je n’en ai jamais eu et je me débrouille assez bien avec des épingles et ma vieille moquette. Mais il est certain que le blocage me prend bien plus de 5 minutes contrairement à la méthode préconisée. Moi, je suis en général à quatre pattes sur un sac poubelle étalé, avec par-dessus une grande serviette de bain, et j’essaye d’esquiver Boule de Poil qui ruse pour asseoir son auguste derrière. Mais bon, c’est chacun comme y veut !
Et petite surprise de la semaine, Françoise nous montre son ouvrage non seulement terminé mais bloqué et à l’heure où je vous parle, le dit ouvrage est entre les mains de La Poste. Comment a t-elle fait, me demandez-vous, curieuses ?
Ben, Françoise a TRICHÉ ! Elle a vainement tenté de se justifier en m’expliquant qu’elle avait promis son châle à une amie et qu’il était impératif qu’elle le termine au plus vite, Sur ce, Françoise a surfé sur le Net, retrouvé les explications en briton et d’une main preste, a terminé son châle TOUTE SEULE.
Bon je reconnais que je suis assez fière d’elle mais je vais éviter de trop le lui répéter et je vais de ce pas retourner sur ma chaise longue repenser à ce grand moment de solitude ;-) ! Ceci dit, il est magnifique ton châle Francoise, bravo!!
Alors, ça devrait vous titiller ça les filles, ce geste audacieux !