Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-04-19T04:15:00+02:00

Châle mystère – troisième partie

Publié par Fille Ainée

Aujourd’hui, on attaque la troisième partie ICI.


Et, je vous montre ce qu’une équipe de 60 membres du « Stroud Knitting Group », en Angleterre, avaient tricoté en 2009 pour célébrer le bicentenaire de la naissance de Charles Darwin : sa collection d’animaux empaillés, y compris les bestioles conservées dans du formol. Ces versions tricotées avaient été exposées au zoo de Bristol et l’exposition était intitulée "Les restes de Darwin".

tarantula.jpg

Vous pouvez voir quelques autres modèles ICIC’est fou ce qu’on peut faire avec des aiguilles, non ?

 

Voir les commentaires

commentaires

M
c est pas un autre projet ,je refais un deuxieme chale mystere .un en bleu et un deuxieme en gris.peut etre que j en commencerai encore un troisieme en bleu ciel .ca servira bien a noel ,tu ne<br /> crois pas .ca fera des heureuses .et ca me fait utiliser ma laine.j en aie un gros stock.chaque fois que je pars ,je rentre avec de la laine.c est une manie hihihi
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Tu vas voir venir l’hiver prochain !<br /> <br /> <br /> <br />
M
youpiiiiii !troisieme partie finie .du coup j ai commence un deuxieme chale .faut dire que j ai beaucoup de temps libre.merci pour ce beau modele.
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Si tu m’avais dit avant, je t’aurais trouvé de l’occupation. C’est pas ça qui manque chez moi ! Quel est cet autre projet ? On peut voir<br /> ? <br /> <br /> <br /> <br />
T
youpi, c'est vendredi et un atoll désert! un peu plus de solitude et de châle mystère, je ne crains plus rien!!
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Toi décidément, tu n’as vraiment pas le moral ! Je te le disais que tu avais besoin de voyager et de dépaysement mais tu n’as pas voulu venir<br /> me voir !<br /> <br /> <br /> <br />
F
Je suis allée voir le rhodion et là je bave. Si tu le fais je te suis les yeux fermés (enfin pas tout à fait quand même)
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Et bien non justement, pour celui-là, il te faut les yeux grand ouverts et même deux paires ! Pas question de regarder la télé, ni de parler.<br /> Il faut une concentration à toute épreuve. C’est pour faire un Rhodion qu’il te faut aller te réfugier sur un atoll désert ! Je te ferai signe quand les conditions seront bonnes.<br /> <br /> <br /> <br />
T
merci pour la suite du châle, mais je suis lente..et je ne tricoterai pas les vilaines bêtes! Pour le Rhodion, il faut avoir les idées claires, ce n'est pas mon cas en ce moment!!
Répondre
F
Bon ben plus qu'à finir 4 rgs de la seconde partie et j'attaque la troisième.<br /> D'avoir recommencé, j'ai changé de laine et je ne suis pas déçue, le résultat est superbe!!!<br /> Je vais voir ce qu'est le rhodion
Répondre
F
<br /> <br /> Je suis heureuse que mon erreur ait finalement abouti a un resultat positif. Peut-etre devrais-je recommencer !<br /> <br /> <br /> <br />
M
my god !!!! le rhodion ????<br /> je viens de lorgner sur ravelry le Rhodion d'Elisabeth Freeman-----------------<br /> c'est presque la tapisserie de la reine Mathilde à Bayeux... un travail de Bénédictine tout en finesse et looooongue patience pendant 7 vies...il ne m'en reste qu'une je crois! hi hi
Répondre
F
<br /> <br /> Et bien, j'ai imprime les instructions il y a quelques semaines: 19 pages au total. On devrait s'en sortir non?<br /> <br /> <br /> <br />
M
et ...clic clic clic les aiguilles s'activent sur ce grand mystère !<br /> vu le temps: vent, pluie, soleil anémique, T° 5°C, le 3ème chapitre vient à point (dentelle !)<br /> après on aura droit à des RR ????<br /> -----les colibris tricotés sont toniques--------
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Non pas de RR, rien de bien compliqué pour ce premier essai dentelle. Une fois terminé, si tu veux, on se lance dans un Rhodion ?<br /> <br /> <br /> <br />
N
24 rangs d'un coup !!!! mais ce sont des devoirs de vacances ça !! Ca tombe bien vu que demain soir les miennes commencent.... !<br /> Trop belle cette araignée !
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> C’est le dernier gros morceau parce qu’après ça, c’est va aller très vite.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Brrrr, ça donne froid dans le dos ces petites bêtes tricotées...
Répondre
F
<br /> <br /> Surtout si tu les retrouves chez toi!<br /> <br /> <br /> <br />
R
Je suis en retard..en retard !!!
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Ne le dis surtout pas ! Fonce…<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ah ces Anglaises...<br /> Certaines d'entre vous ont peut-être vu la maison tricotée par un groupe de tricoteuses anglaises et présentée lors du Salon l'Aiguille en fête, il y a quelques années. C'était génial !
Répondre
I
je l'attendais avec patience et impatience...........Allez zou , on retourne à nos aiguilles les belles!<br /> Bonne et douce journée
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> S’il fait le même temps chez toi que chez moi, tu n’auras aucune excuse pour ne pas le terminer à temps !<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
N
Et ce groupe que nous réserve-t-il pour le jubilé de la Reine ?? J'en frémis d'avance. Ceci dit je trouve çà magnifique
Répondre
N
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargh !!! ... (évanouissement ... peut-être même pire ... t'as pas honte ???)
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Non même pas honte, je savais que tu allais aimer !<br /> <br /> <br /> <br />
E
Bonjour, ouf ! les 2 premières parties sont faites..... Je me suis lancée ce défi, car je n'ai jamais fait de modèle en maille ajourée, donc à suivre. Merci encore et bonne journée
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Et bien c’est un modèle plutôt facile pour commencer le tricot dentelle !<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog