Dis, elle est a toi cette grande culotte ?

Publié le par Fille Ainée

Je ne sais pas qui de moi ou de mes Nains était le plus nerveux ce matin, mais j’ai passé la nuit dernière à me réveiller en sursaut et à regarder l’heure car je ne voulais surtout pas manquer la rentrée. Eh ben y’avait pas d’chance que je dorme tard car c’est mon grand copain, que nous avons, maintenant, affectueusement surnommé « le Hurleur » qui s’est chargé de me réveiller au clairon. Je n’ai, du coup, même pas entendu mon réveil sonner, mais j’étais sur le pont avant même qu’il ait terminé d’entamer le refrain – à 5h45 !

 

Voilà, c’est fait, nous avons abandonné les Nains entre les mains de l’éducation privée et j’attends leurs rapports cette après-midi. Les seuls travaux de couture que j’ai effectués ce week-end ont consisté à coudre des étiquettes dans les uniformes et à refaire les ourlets.

 

Mes Nains ont, en effet, été peu conquis par leur nouvel accoutrement. Il faut dire que la couleur n’est pas flatteuse. Pour le secondaire, vous avez le choix entre une jupe culotte au tissu très épais (sympa quand il fait bien chaud et humide) couleur grenouille écrasée en sous bois, en putréfaction depuis 3 semaines, (le détail est important pour vraiment comprendre la teinte finale) ou une jupe au tissu tout aussi épais couleur de la même grenouille qui vraiment n’a pas eu d’bol dans son sous bois.

 

Grand Nain m’a convaincu de raccourcir les ourlets car « il était hors de question qu’il porte un truc pareil », sachant que je ne pouvais pas passer au-dessus du genou. Je me suis exécutée sans broncher car mon Nain refusait de poster sa photo sur Face de Bouc de peur de déclencher l’hilarité générale chez ses anciens camarades de classe.

 

 

Quant à Petit Nain, lui, il a adoré sa robe d’uniforme car voyez-vous, il y a des volants partout.

 

DSC01924.jpg

 

Mais quelqu’un a t-il pensé à la p’ove femme (moi en l’occurrence) qui va se taper tous ces volants au repassage ? Une fois habillé, mon Nain ressemble à Dorothée dans le « Magicien d’Oz ». L’école nous a expliqué que le tissu était, jusqu’à présent, fabriqué par une usine malaisienne qui a malheureusement fermé ses portes. Ce tissu est, semble t-il, la reproduction d’un vichy vintage qui ne se fait plus. Je me demande à quoi va bien ressembler l’uniforme de l’année prochaine ? Le suspens est intense.

 

En attendant, le Nain est parti, au petit matin, freluquet, en traînant derrière lui sa p’ove mère qui n’en menait pas large. 

 

Documents1417.jpg

 


Publié dans Carnet de bord malais

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je veux l'uniforme pour ma Naine !!! Ce matin, j'ai encore eu droit à "Oh non, je veux pas mettre ce pantalon, et pas ce T-shirt, et puis je veux mettre une robe et ce short là, etc..." AArrccchhh<br /> vas y nue si tu veux, ce sera ton nouvel uniforme à partir d'aujourd'hui !
Répondre
F
<br /> <br /> La tu ferais sensation avec l'uniforme d'Eve! <br /> <br /> <br /> <br />
T
Beau départ dans le noir, il fait du courage! Bonne rentrée et gros bisous.
Répondre
N
Je pense que l'uniforme n'est qu'une illusion d'égalité. Les enfants n'ont pas la même coiffure, les mêmes chaussures, les mêmes cartables, cahiers, stylos, bijoux ... et les parents ne les amènent<br /> pas dans les mêmes voitures ! Ils n'ont pas tous le même mode de vie non plus. Alors pourquoi faire "comme si" ?<br /> La maman d'un de mes élèves avait inscrit son enfant dans une école privée et me dit "là-bas, c'est bien, ils portent une blouse". Je lui ai quand même fait remarquer que nous ne l'avions jamais<br /> empêché (et encore moins obligé !) de mettre une blouse dans notre école ...
Répondre
L
Ah, les uniformes, une espèce de fascination-répulsion habite les mamans françaises en regardant ce genre de coutume locale très courante ... dans beaucoup d'endroits du monde, mais pas chez nous !<br /> Je rigole en imaginant Petit Nain en Dorothy, et je compatis avec les souffrances des deux grands Nains ... pour la couleur, je vois bien, en ce moment, il y a beaucoup de crapauds écrasés sur les<br /> routes vers chez moi ... mais ils sont moins putréfiés que séchés au soleil, donc la teinte ne doit pas être exactement la même ... bon, je papote, je papote, mais il faut que je m'affole pour<br /> aller chercher mes nains personnels, vu qu'il est 11h14 !<br /> Bisous !
Répondre
M
Bonne rentrée à tes nains ! Je suis sûr que tout se passera bien ;-)
Répondre
N
Petit Nain s'en sort bien !!! J'aime assez cette robe.<br /> Qui parlait d'instaurer l'uniforme dans les écoles françaises ? celui-là, je lui fais avaler mon cartable !!! (ah, pas pour les maîtresses, l'uniforme ??? alors ça va ... mais comment on reconnaît<br /> nos élèves dans la cour s'ils sont tous déguisés pareil ???)
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Et bien c’est vrai, difficile de se distinguer dans une cour d’école mais au moins, pas de prise de tête le matin pour savoir ce que l’on va porter<br /> et surtout pas de discrimination entre les élèves, entre celui qui a les dernières pompes à la mode et celui dont les parents peuvent à peine lui payer ses cahiers. Tu peux toujours leur teindre<br /> les cheveux de couleurs différentes ou leur coller des étiquettes !<br /> <br /> <br /> <br />