Dis, elle est a toi cette grande culotte ?
Je ne sais pas qui de moi ou de mes Nains était le plus nerveux ce matin, mais j’ai passé la nuit dernière à me réveiller en sursaut et à regarder l’heure car je ne voulais surtout pas manquer la rentrée. Eh ben y’avait pas d’chance que je dorme tard car c’est mon grand copain, que nous avons, maintenant, affectueusement surnommé « le Hurleur » qui s’est chargé de me réveiller au clairon. Je n’ai, du coup, même pas entendu mon réveil sonner, mais j’étais sur le pont avant même qu’il ait terminé d’entamer le refrain – à 5h45 !
Voilà, c’est fait, nous avons abandonné les Nains entre les mains de l’éducation privée et j’attends leurs rapports cette après-midi. Les seuls travaux de couture que j’ai effectués ce week-end ont consisté à coudre des étiquettes dans les uniformes et à refaire les ourlets.
Mes Nains ont, en effet, été peu conquis par leur nouvel accoutrement. Il faut dire que la couleur n’est pas flatteuse. Pour le secondaire, vous avez le choix entre une jupe culotte au tissu très épais (sympa quand il fait bien chaud et humide) couleur grenouille écrasée en sous bois, en putréfaction depuis 3 semaines, (le détail est important pour vraiment comprendre la teinte finale) ou une jupe au tissu tout aussi épais couleur de la même grenouille qui vraiment n’a pas eu d’bol dans son sous bois.
Grand Nain m’a convaincu de raccourcir les ourlets car « il était hors de question qu’il porte un truc pareil », sachant que je ne pouvais pas passer au-dessus du genou. Je me suis exécutée sans broncher car mon Nain refusait de poster sa photo sur Face de Bouc de peur de déclencher l’hilarité générale chez ses anciens camarades de classe.
Quant à Petit Nain, lui, il a adoré sa robe d’uniforme car voyez-vous, il y a des volants partout.
Mais quelqu’un a t-il pensé à la p’ove femme (moi en l’occurrence) qui va se taper tous ces volants au repassage ? Une fois habillé, mon Nain ressemble à Dorothée dans le « Magicien d’Oz ». L’école nous a expliqué que le tissu était, jusqu’à présent, fabriqué par une usine malaisienne qui a malheureusement fermé ses portes. Ce tissu est, semble t-il, la reproduction d’un vichy vintage qui ne se fait plus. Je me demande à quoi va bien ressembler l’uniforme de l’année prochaine ? Le suspens est intense.
En attendant, le Nain est parti, au petit matin, freluquet, en traînant derrière lui sa p’ove mère qui n’en menait pas large.