Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-05-11T03:54:00+02:00

Dis Maîtresse…

Publié par Fille Ainée

"A l’école où nous avons appris l’ABC

La Maîtresse avait des méthodes avancées.

Comme il fut doux le temps bien éphémère, hélas !

Où cette bonne fée régna sur notre classe."

 

Georges Brassens


Tableau noir


Nous avons tous eu au cours de notre parcours scolaire, une maîtresse qui nous a marquée plus que les autres. Moi, c’était mon professeur d’allemand au collège. Je me souviendrais toujours de son élégance, de ses talons hauts et de son parfum. J’avais 11 ans !

 

Est-ce cette personne qui a influencé mon choix d’études universitaires ? Oui, je le pense. J’ai passé la plupart de mes vacances d’adolescente en Allemagne et je jurais à qui voulait l’entendre que je détestais les Anglais et la culture britannique. Et regardez ce qui m’est arrivé !! Y a pas plus britonneux que Monsieur 3xrien et j’en ai oublié mon allemand ! Par contre, je n’oublierais jamais mon professeur.


Documents355-1


Voilà une petite pochette pour les lunettes de Miss Maîtresse #1, cette femme si courageuse qui tous les matins nous accueillent à la porte de sa classe avec le sourire et subit sans broncher les bavardages sans limite de Petit Nain tout en lui apprenant à lire. Moi qui n’ai pas beaucoup de patience, je dis MERCI !!

 

Et si je glissais quelques cachets d'aspirine dans cette pochette ?


 

 

Voir les commentaires

commentaires

N
<br /> Ce n'était pas une absence d'autorité, cet enfant était légèrement handicapé mental.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ah pardon! Dans ce cas, je comprends parfaitement. Il reste que la maman avait garde une bonne dose d'humour. <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Ma première année d'enseignement, j'ai eu un élève qui m'en faisait voir de toutes les couleurs. Sa maman, très sympa, compatissait. Pleine d'humour, en fin d'année elle m'a offert une plante dans<br /> un bateau en céramique, me disant que ce bateau était une galère ... comme son fils !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> J'adore, c'est excellent. Mais quand même un peu triste que la maman n'ait pas réussi à dompter son fauve. On a les enfants<br /> que l'on mérite, non ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Moi aussi, j'ai eu la même prof d'allemand que Fille ainée. Elle nous faisait trop bosser, ça me fatiguait...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Toi alors ! même de bailler, ça te fatigue.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Hum, moi aussi c'était allemand à fond à l'école, ma maman avait gardé des liens très étroits avec sa propre correspondante du lycée, je suis allée plusieurs fois en Autriche et en Allemagne ...<br /> puis ma soeur s'est marié avec un Allemand, et vit à Berlin ...<br /> Et moi, j'ai arrêté l'allemand, et maintenant j'ai craqué sur l'anglais, je lis en VO et fais des traductions ... va comprendre, Charles !<br /> Bises !<br /> PS : superbe la pochette pour la patiente maîtresse ... peut-être une boîte d'aspirine et une tablette de chocolat, pour le réconfort ...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> C'est génial, nous sommes donc collègues !! Pour le chocolat, tu as raison. Je ferais une pochette surprise !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Très jolies ces lettres, je viens de parcourir quelques pages de ton blog, et j'ai vite été m'inscrire à ta news histoire de ne rien raté. Bonne journée (très pluvieuse pour moi). Bises Sève<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Merci Sève et surtout toutes mes félicitations pour la naissance de ton petit Benjamin. Je vais tacher de te changer les idées ; c’est vrai que<br /> la pluie, c’est pas rigolo. Mais moi par contre, j’adore l’entendre tomber surtout quand je suis bien à l’abri !! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bien jolie pochette<br /> Maryline<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Nostalgie quand tu nous tiens... En tout cas, elle a bien de la chance cette Miss Maitresse. Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'ai hâte de le voir<br /> La bougeotte,j'y suis et connais le cheminement<br /> de cet etat,tourbillons ,fourmillements,encore et encore<br /> j'avoue que par instant,un peu epuisant!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> vous êtes<br /> Jambes d'athléte et doigts de fée !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Pour ce qui est des jambes, je ne sais pas mais j’ai les doigts qui ont la bougeotte en ce moment, ça c’est vrai ! J’aspire au statut de<br /> « corps de déesse et tête bien faite ». ;-)<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog