Froid polaire
Le Gulf Stream ralentit, les pôles sont en train de s'inverser, l'alignement des planètes prévu pour le 21 décembre 2012, nous attire fatalement vers le trou noir découvert en 1994, au milieu de la galaxie, mais que les gouvernements nous cachent, pour éviter les paniques.
Comble du comble, Niribu, astre en mouvement, devrait finir de nous achever à cette même période, mettant fin à toute activité humaine car l'astéroïde long de plusieurs kilomètres est suffisamment gros pour réduire une bonne partie de la terre à l'état de cendres.
Mais c’est quoi ces histoires alors qu’ils sont pas fichus de nous prévoir le temps sur les trois prochains jours ?!? Moi, ça m’est complètement égal qu’il fasse un froid polaire, l’hiver prochain, je suis parée. Je viens de terminer mon poncho Bergère de France ! Le col m’a donné quelques sueurs froides mais à force de recommencer, j’ai réussi. Au début, il était trop serré, puis trop large… bref, soit je faisais un séjour dans la tribu des réducteurs de tête, soit je défaisais mes rangs.
Petite remarque pour celles qui voudraient se lancer dans cet ouvrage : pourquoi ne pas monter les mailles directement sur une aiguille circulaire. D’une, ça évite de faire des coutures sur un truc qui est rond de toute façon, de deux, c’est quand même plus pratique pour monter plus de 300 mailles.
Mon seul regret : ne pas avoir eu assez de laine pour que les poignets fassent 17 cm de hauteur comme sur le modèle mais quand la boutique est à plus de 10 000 kilomètres , il faut bien faire des compromis !
Voilà, je suis parée pour les prochains mois. Par contre, en ouvrant la porte ce matin, j'ai poussé un cri de stupeur : tout était gelé, glacé ! Du coup, j'ai vite refermé... le congélateur.