Haruni, toi et moi, c’est fini !
Ah, Haruni, toi et moi, ça avait commencé comme une merveilleuse histoire d’amour. Pas facile, certes car j’avais calé dès le 1er rendez-vous, mais l’intervention divine de Moutie m’avait donné un nouvel élan.
Et puis, il y a eu cette fausse couche du 79eme rang quand je me suis soudain aperçue que ta bordure était d’un côté en jersey endroit et de l’autre en jersey envers. Et ce sont mes exigences en matière de qualité (souvenez-vous de mes « spermatozoïdes » de tricot ICI) qui ont fait que j’ai poussé un long soupir et que j’ai tout détricoté pour rétablir de nouvelles bases au niveau de notre relation.
Laborieusement, j’avais recommencé en me disant que le résultat en vaudrait vraiment la peine et puis au 19 eme rang de la grille B, tu m'as encore lâchée. Le drame ! J’avais perdu une de tes mailles et maniaque que je suis, je ne pouvais tolérer cette perte. Alors, sous peine d’en perdre la raison et d’enrichir le vocabulaire de jurons de mes Nains, je t'avais mis en attente d’un jour meilleur.
Et puis juste avant d'arriver en France, je m'étais dite qu’il me faudrait bien les défaire ces quelques rangs. Cauchemar, sombres heures ! Allez défaire de la laine mousseuse ! Je passe rapidement sur cette journée de torture (une journée entière pour défaire 4 rangs !) et je zappe sur le sentiment de frustration intense qui m’a habité temporairement (ce n’est quand même que de la laine !).
Quand enfin, j’ai aperçu le bout du tunnel, tu m'as donné le coup de grâce ! Plus assez de laine pour finir tes 4 derniers rangs. Le sort s’est franchement acharné contre moi. Mais pourquoi donc ?????
Refusant de courber les épaules et de baisser la tête, j’ai profité d’une chouette après-midi ensoleillée pour courir chez Anny Blatt avec Tricotine, « my partner in tricot », et acheter cette ultime pelote de laine pour enfin te terminer, toi, que je porterais pour l’éternité vu le travail que tu m’as demandé !
Haruni, je ne regrette rien, et lorsque la douleur se sera estompée, sans doute repiquerais-je à la tâche.
Haruni, pris en flagrant délit de séchage entre le canapé et la cheminée, couvert de cendres et de vin rosé renversé par Grand Nain.
Tes détails, au séchage.
Toi, enfin !