Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-12-28T19:19:00+01:00

Fondue tord-boyaux

Publié par Fille Ainée

Ça le démangeait ! Monsieur 3xrien voulait à tout prix voir Genève. Moi, personnellement, j’aurais, en ces temps frisquets, été tout aussi heureuse à tricoter au coin du feu mais il a bien fallu que je suive la troupe.

 

J’avoue que je connaissais Genève pour ses organisations internationales, comme siège européen des Nations Unies, pour la Croix Rouge, et surtout comme paradis fiscal où je placerai, un jour, ma fortune privée, mais je ne connaissais pas la ville en elle-même.

 

Documents1297.jpg

 

La vieille ville est assez jolie

 

Documents1298.jpg

 

et nous avons passé de longs moments à arpenter les petites rues, à visiter la cathédrale Saint Pierre merveilleusement éclairée la nuit,

 

Documents1295.jpg

 

à marcher sur la digue du Lac Léman et à admirer la fontaine qui culmine à 140 mètres

 

Documents1299.jpg

 

sous l’œil inquisiteur des mouettes.

 

Documents1296.jpg

 

C’est une activité peu onéreuse qui a plu aux Nains.

 

Documents1300.jpg

 

Par contre, méfiez-vous, Genève est une ville très chère et notre déjeuner « fondue » restera à tout jamais gravé dans nos esprits notre carte bleue. Nous nous sommes certes régalés, mais les légers désagréments gastriques qui ont suivi cette orgie de fromage nous ont donné quelques regrets (et je vous passe les détails sordides !).

 

Je dois vous avouer que si Monsieur 3xrien n’avait pas insisté pour partir en expédition, je m’en serais bien passée (mon foie également) et je n’insisterai pas pour y retourner, à moins, bien entendu, d’avoir hérité d’une fortune colossale et de vouloir investir dans une petite montre bracelet (ou plusieurs).

 


Voir les commentaires

commentaires

L
Ben, justement, on habite pas très loin de Grenoble ... nos familles sont toujours sur Valence, mais plus nous ...<br /> Bisous !<br /> Et Genève, euh, j'y suis allée deux fois ... une fois pour le Mondial de l'Automobile avec mon mari et mon beau-frère, et une fois pour récupérer mon père et mon neveu à l'aéroport ...
Répondre
F
<br /> <br /> Bon ben dans ce cas, ce sera pour une prochaine fois avec plaisir.<br /> <br /> <br /> <br />
D
je précise aussi que celui ou celle qui laisse tomber son ti bout de pain dans le caquelon remporte un gage !!!! lol domi
Répondre
F
<br /> <br /> Ah ben dans ce cas la, ce sera pas moi!<br /> <br /> <br /> <br />
D
pas de pb !!! le cuistot ne sera pas en vacances !!!!! domi
Répondre
D
merci de nous prévenir !!! celle de mon mari est tellement bonne !! il ne fait que ça en cuisine mais il le fait bien !!!!! je ne suis jamais allée dans cette ville, en Suisse oui mais pas là. domi
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bon, et bien c’est décidé. On te laisse t’installer dans le Sud et des cet été, on vient dans ta cuisine. Pas grave si la fondue ne se mange pas en<br /> été, on mettra la climature à fond pour créer un effet de « froidure »<br /> <br /> <br /> <br />
C
Nous y sommes allés une fois, nous avons payé une fortune pour garer la voiture, nous avons admiré le lac. Mais je ne pense pas que j'y retournerai.
Répondre
F
<br /> <br /> Idem, ma Cadette.<br /> <br /> <br /> <br />
N
Ouh là, ça fait plus de 30 ans que je ne suis pas allée par là !!!<br /> Dommage, la fondue, parce qu'en général c'est très bon ... et pas cher si tu la fais chez toi !
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Tout à fait d’accord avec toi mais Monsieur 3xrien a fortement insisté. Maintenant, il compte ses sous et moi je ricane.<br /> <br /> <br /> <br />
M
A bon entendeur ... nous sommes prévenus !!!!!
Répondre
C
La Suisse n'est pas très réputée pour être bon marché ...!<br /> Il faut positiver ... vous apprécierez encore plus le repas léger pris à la maison !<br /> Bisous.<br /> Cath
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Tu as raison, j’ai préparé un Turin à l’ail pour « nettoyer » nos intérieurs.<br /> <br /> <br /> <br />
B
personnellement j'y suis déjà allé (en touriste sans mallette pleine de billets) mais la ville ne m'a pas laissé un souvenir impérissable... bon ben Genève c'est fait retourne a tes aiguilles et<br /> bonne année 21012
Répondre
L
La prochaine fois, vous vous arrêterez à la maison sur le trajet, et notre fondue à nous, elle ne donne pas mal au ventre, d'abord !<br /> Bisous !
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Nous sommes passés par Grenoble au lieu de Valence. Par contre, l’été prochain si ça te dis !!<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog