Fondue tord-boyaux
Ça le démangeait ! Monsieur 3xrien voulait à tout prix voir Genève. Moi, personnellement, j’aurais, en ces temps frisquets, été tout aussi heureuse à tricoter au coin du feu mais il a bien fallu que je suive la troupe.
J’avoue que je connaissais Genève pour ses organisations internationales, comme siège européen des Nations Unies, pour la Croix Rouge, et surtout comme paradis fiscal où je placerai, un jour, ma fortune privée, mais je ne connaissais pas la ville en elle-même.
La vieille ville est assez jolie
et nous avons passé de longs moments à arpenter les petites rues, à visiter la cathédrale Saint Pierre merveilleusement éclairée la nuit,
à marcher sur la digue du Lac Léman et à admirer la fontaine qui culmine à 140 mètres
sous l’œil inquisiteur des mouettes.
C’est une activité peu onéreuse qui a plu aux Nains.
Par contre, méfiez-vous, Genève est une ville très chère et notre déjeuner « fondue » restera à tout jamais gravé dans nos esprits notre carte bleue. Nous nous sommes certes régalés, mais les légers désagréments gastriques qui ont suivi cette orgie de fromage nous ont donné quelques regrets (et je vous passe les détails sordides !).
Je dois vous avouer que si Monsieur 3xrien n’avait pas insisté pour partir en expédition, je m’en serais bien passée (mon foie également) et je n’insisterai pas pour y retourner, à moins, bien entendu, d’avoir hérité d’une fortune colossale et de vouloir investir dans une petite montre bracelet (ou plusieurs).