Ils n'ont qu’à bien s'tenir chez Phildar !
Encore une nouvelle marée noire en Nouvelle-Zélande ! Vous ne connaissez peut-être pas et c’est peut-être un peu loin de la France mais ce genre de catastrophe écologique nous concerne tous, peu importe où elle se produit.
Un porte-conteneurs, le Rena, vient de s’échouer dans cette baie touristique qui est à présent menacée. De 130 à 350 tonnes de fioul lourd se sont déjà échappées, et la coque du bateau menace de se briser et de libérer 1 700 tonnes de carburant sur le récif Astrolabe, réputé pour la richesse de sa faune et de sa flore. Et c’est exactement là où habitent des cormorans et des petits pingouins.
Ces rescapés de la marée noire ont trouvé refuge dans un centre de protection de la nature, mais un grand nettoyage haute pression ne suffisait pas pour les empêcher de se lisser les plumes et surtout d’avaler par la même occasion le fioul toxique. Il fallait un moyen beaucoup plus efficace : le pull-over.
C’est ainsi que la population néo-zélandaise s’est mise à tricoter furieusement pour couvrir ces petits pingouins. Voyez un peu le résultat :
Pour le moment, il semblerait que l’enthousiasme des acharnés de la pelote de laine ait fait déborder les placards du centre et on n'entend plus les petits pingouins se plaindre : « Chéri, j’ai plus rien à me mettre ! ».
Si vous désirez absolument savoir comment tricoter un de ces charmants modèles de pull-overs (pour un teckel par exemple), cliquez ICI pour les instructions.