J’ai failli oublier les Nains dans les bouquins !
Il est connu que le Nain dort tard en vacances. Ca tombe bien, les boutiques ouvrent tard à Kuala Lumpur ! Petite expédition pour aller voir les tours Petronas qui malheureusement étaient fermées pour rénovation. C’est dommage, la vue de la passerelle est magnifique. Il faudra donc revenir l’année prochaine.
Qu’à cela ne tienne, l’excuse est toute trouvée pour passer encore plus de temps dans ma librairie japonaise où pendant un bon moment j’oublie que j’ai trois Nains que j’ai abandonné à la section « enfants ». Pas de chance, les Nains ont du flair et me retrouvent rapidement plongée dans des livres de patchs japonais. Je suis au bord de l’apoplexie !
Pour me faire pardonner ce dérapage involontaire, j'achète le silence de mes Nains avec des cupcakes,
et je décide de les emmener à la Mosquée nationale, Masjid Negara qui est l’une des plus grandes mosquées d’Asie du sud-est avec une capacité d’accueil de 15 000 personnes. Un peu d’enrichissement intellectuel ne leur fera pas de mal.
Ce qu’ils en retiennent : la petite robe sexy violette en polyester qu’on leur demande de revêtir avant d’entrer. Si j’avais su, j’en aurais acheté plusieurs modèles pour les soirées à la maison. A noter, l’architecte principal de cette mosquée est Le Corbusier !
De la Mosquée, on aperçoit les bureaux de la Kuala Lumpur Railway Administration,
et l’ancienne gare qui est à présent presque désaffectée.
Avant de vous quitter, je vous laisse avec une petite question histoire de vous occuper jusqu'à demain. Que suis-je ? Un indice : demain, nous passons la journée dans un sanctuaire de pachidermes où le Nain aura la chance de pouvoir se baigner avec eux ! Ca va donner !