J’ai la noppe rebelle
Aujourd’hui, je dois vous parler de mon châle Annis qui n’est pas vert comme son nom l’indique mais noir croquemort. J’ai passé avec succès la partie dentelle et me voici, victorieuse, dans les rangs raccourcis. Le but de ce message est de prévenir les tricoteuses innocentes qui n’auraient pas encore commencé leur châle et de leur dire en toute franchise : ras la noppe ! Mais qui en a eu l’idée, je vous l’demande ? Ma laine est fine et poilue. Elle est donc déjà plus difficile à tricoter qu’une laine lisse et en cas d’erreur, il faut être vigilant.
Bon, arrivée au rang 9, je me suis exécutée en bonne élève et j’ai tricoté mes noppes. Le désastre arrive au rang 10 quand il s’agit de faire passer 7 mailles serrées à mort sur l’aiguille pour les réduire à 1 maille seulement. Ce rang 10 m’a pris tellement de temps que je n’ai pas recommencé l’expérience au rang 11 et 13. Qui de toute façon, dans le noir de mon châle de croquemort, verra qu’il manque des noppes ? Alors, Mesdames, pour vous éviter un tel désagrément, lâchez vos noppes et tricotez vos mailles normalement. Conseil d’amie !
Donc, comme je vous l’annonçais plus haut, je suis dans la partie rangs raccourcis et après quelques essais infructueux, je suis fière de dire que je maîtrise totalement la technique du Wrap & Turn dans les rangs raccourcis qui permet de ne pas faire de trou. Allez voir la vidéo et même si vous ne comprenez pas bien ce que raconte la dame américaine, pas grave, la vidéo parle d’elle-même ! Par contre, je vous conseille fortement d’utiliser des marqueurs sinon, on s’y perd un peu ! Vous pouvez également allez voir chez Phildar, la technique est légèrement différente et là c’est en français.