Joyeux Anniversaire Monsieur Moutie !!
Je voudrais, aujourd’hui, souhaiter un joyeux anniversaire à mon Papa, Monsieur Moutie.
Cadette et moi avons eu une enfance heureuse et comme tous les enfants, nous étions sûres que notre Papa était le plus fort, le plus intelligent (peut-être pas le plus beau n’exagérons tout de même pas) et que c’était le meilleur de tous les papas ! Et puis est venu l’âge de l’adolescence. Vous savez cet âge bête où on est couvert de boutons et on éprouve de terribles sautes d’humeur inexpliquées et surtout inexplicables ? Croyez-moi je n’y reviendrais pour rien au monde. C’est à cette période là que j’ai appris à courir très vite et à claquer les portes, surtout celle de ma chambre quand Monsieur Moutie me poursuivait dans la maison pour me faire regretter mes insolences ! C’est aussi à cet âge là que Cadette et moi avons abandonné l’idée de gagner une partie de Trivial Pursuit.
Mais c’est lui qui (patiemment) nous a appris à lire, qui nous aidait à faire nos devoirs de maths et de physique le dimanche après-midi en essayant de ne pas s’énerver, et qui nous a appris à parler l’argot (il ne faudrait peut-être pas nous en vanter !). Oui, c’est lui qui maintenant montre une patience infinie avec mes Nains de jardin et la Petite Brune, qui fait du baby-sitting l’été si besoin est et qui accourt pour faire des réparations dans ma maison d’été même s’il n’a pas le bon outil (en jurant quand même). Par contre, il ne m’a jamais prêté sa carte bancaire ! Hummmm…..
Bon, maintenant avec l’âge même si nous nous apercevons que de temps en temps Monsieur Moutie, autrement dit Papi Poute, n'est pas si parfait que cela et dit quelques bêtises, je tiens à dire que c’est vraiment un chouette papa et je suis sure que Cadette est d’accord avec moi !! (euhhh la carte bancaire, on en reparle ?)
Pour terminer cette petite prose en musique, Monsieur Moutie, je te propose ceci, qui, j’en suis certaine, te rappellera de bons moments !!