Kal… ou la méthode d’Anne-Sophie
Cette semaine, je laisse la parole à Anne-Sophie qui a eu la gentillesse de m’envoyer non seulement la photo de son ouvrage qui monte, qui monte, mais également de partager avec nous sa méthode pour suivre des explications tricot quand on veut faire deux choses à la fois.
Anne-Sophie, voyez-vous, est comme moi : nous ne pouvons pas tricoter sans rien faire ! Lorsque je tricote, j’en profite soit pour écouter un livre audio, soit pour regarder un film ou une série télé. Mais le problème quand on tricote un châle et que les explications sont un peu plus compliquées, c’est que l’on perd vite le fil quand on ne fait pas attention et que le risque d’erreur s’en trouve multiplié. Alors Anne-Sophie s’adonne à la joie du coloriage et ça donne ceci :
28 et tous les rgs env. : 1 m. gl. env., 1 m. end., tric. env. jusqu’au marqueur, SM, *1 m. end., 8 m. env., 1 m. end.* répétezjusqu’au marqueur, SM, tric. env. jusqu’aux 2 dernières m. avant marqueur, 2 m. end. |
29: (end.) 1 m. gl. end., 1 m. end., 1 j., 2m. ens. end., 1 j., 5 m. end., 1 j., 4 m. end., SM, *1 m. env., 8 m. end., 1 m. env.* (6 fois au total jusqu’au marqueur), SM, 4 m. end., 1 j., 5 m. end., 1 j., 2 m. ens. end., 1 j., 2 m. end. (90: 15-60-15) |
31: 1 m. gl. env., [2 m. ens. end., 1 j.] deux fois, 2 m. end., 1 dim. double, 5 m. end, SM, *1 m. env., 1 m. end., [SS, 1 j. ] 3 fois, 1 m. end., 1 m. env.* jusqu’au marqueur, SM, 5 m. end., 1 dim. double, 2 m. end., [1 j., 2 m. ens.end. ] deux fois, 1 m. end. (86 : 13-60-13) |
33: 1 m. gl. env., [2 m. ens. end., 1 j.] deux fois, 2 m. end., SS, 4 m. end., SM, *1 m. env., 1 m. end., [SS, 1 j. ] 3 fois, 1 m. end., 1 m. env.* jusqu’au marqueur, SM, 4 m. end., SS, 2 m. end., [1 j., 2 m. ens. end. ] deux fois, 1 m. end. (84 : 12-60-12) |
35: 1 m. gl. env., [2 m. ens. end., 1 j.] deux fois, 2 m. end., SS, 3 m. end., SM, *1 m. env., [SS, 1 j. ] 3 fois, 2 m. end., 1 m. env.* jusqu’au marqueur, SM 3 m. end., SS, 2 m. end., [1 j., 2 m. ens. end. ] deux fois, 1 m. end.(82: 11-60-11) |
37: 1 m. gl. env., [2 m. ens. end., 1 j.] deux fois, 2 m. end., SS, 2 m. end., SM *1m. env., 1 m. end., [SS, 1 j. ] 2 fois, 3 m. end., 1 m. env* jusqu’au marqueur,SM 2 m. end., SS, 2 m. end., [1 j., 2 m. ens. end. ] deux fois, 1 m. end. (80: 10-60-10) |
39: 1 m. gl. env., 1 m. end., 1 j., 2 m. ens. end., 1 j., 1 m. end., 1 j., 2 m. end., SS, 1 m. end., SM *1 m. env., C4B, 4 m. end., 1 m. env.* jusqu’au marqueur, SM 1 m. end., SS, 2 m. end., 1 j., 1 m. end., 1 j., 2 m. ens. end., 1 j., 2 m. ens. end. (82: 11-60-11) |
41: 1 m. gl. env., 1 m. end., 1 j., 2 m. ens. end., [1 j., 3 m. end. ] deux fois, 1 m. end., SM *1m. env., 8 m. end., 1 m. env.* jusqu’au marqueur, SM 1 m. end., [3 m. end., 1 j.] deux fois, 2 m. ens. end., 1 j., 2 m. end. (86 : 13-60-13) |
42 (env.) comme le 28 rg. Puis reprendre rg 29. (86 : 13-60-13) |
Il lui suffit simplement de se souvenir du bloc couleur pour retrouver facilement sa place dans le rang quand son attention est divertie. Moi, je trouve ça intelligent comme méthode. Qu’en pensez-vous ?
Maintenant, je vous laisse admirer les progrès d’Anne-Sophie :
Anne-Sophie, ta laine ne serait-elle pas légèrement pétillante ? Il m’a semblé y voir quelques petits reflets lumineux malicieux !