L’art du jeté de menu ou le raffinement du service à la française
Tous les ans, il me faut quelques jours pour réaliser que je suis bien en vacances, là où paraît-il, il fait bon vivre et où avec les Nains, nous faisons le plein de bonnes choses avant de retourner dans notre île chaude et humide. Cette réalisation arrive toujours un peu brutalement.
Peut-être me trouverez-vous un peu arrogante mais quand on fait la queue plus d’un quart d'heure à une caisse où deux vendeuses font semblant de s’activer comme s’il n’y avait pas de lendemain, quand c’est enfin votre tour, et qu’on vous dit (à lire avec une voix de crécelle et en louchant pour coller à la peau du personnage) « Mais Madame, il vous fallait un ticket », où quand vous allez déjeuner dans un restaurant à l’allure honnête et que le manager vous jette les menus sur la table (preuve ici à l’appui d’un tas formé à l’avance pour son entraînement personnel) ça vous donnerait presque envie de reprendre l’avion.
Et puis, il y a toujours le fin du fin, Marie-Amélie de chez France Télécom qui vous fait attendre 8 minutes pour rebrancher votre ligne de téléphone. Ce qu’elle ne sait pas Marie-Amélie, c’est que j’avais posé le combiné du téléphone, fonction haut-parleur, sur la table du petit déjeuner et que Petit Nain et moi, on dansait au son de la petite musique d’attente (d’accord, y’a mieux) et qu’on s’amusait tellement qu’on a failli laisser passer notre tour !
Ca y’est nous sommes enfin officiellement en vacances grâce à la vendeuse qui louche, le manager brouillon et surtout Marie-Amélie !