La fièvre du samedi soir
Ce soir, nous allons en boum. Ah pardon, ça ne se dit plus ! Bon, ben, nous allons guincher pour fêter les 40 ans d’une amie. Le thème de la soirée : les années Disco. Gros dilemme de la soirée : disco des années 70 ou des années 80 ? Parce que attention, c’est totalement différent ! Soit c’est Abba, soit c’est John Travolta !
Monsieur 3xrien et moi-même avons opté pour Abba. Björn, c’est-à-dire, Monsieur 3xrien, portera une chemise fluo verte à paillettes, un pantalon pattes d’ef en lycra rouge et une perruque noire affro. Je ne vous raconte pas l’effet « tue l’amour » ! Pour éviter de choquer les âmes trop sensibles, je ne publie pas de photos de la médaille en or sur torse poilu.
Quant à Agnetha, donc moi, je porterai une robe dos nu couleur escargot écrasé sur ma terrasse l’été dernier, des cuissardes à talons hauts noires en toile cirée qui vont me faire transpirer des mollets toute la soirée et une culotte bien sous tous rapports ! Parce que voyez-vous, à cette époque, les robes étaient tellement courtes qu’il valait mieux être prête à toute éventualité. Mais le problème, c’est de se souvenir toute la soirée qu’il ne faut pas trop se pencher en avant. Et plus la soirée avancera, plus le taux d’alcoolémie augmentera et moins je me souviendrais.
Plan A (20h30, début de soirée) : ne te penche pas ma fille, reste à la verticale.
Plan B (21h30, apéritif, une coupe de champagne) : tant pis, tu t’es penchée ma fille, relève-toi rapidement et souris en espérant que personne n’a rien vu.
Plan C (21h32) : zut, ça ricane derrière toi, fais comme si de rien n’était. Et si tu te cachais devant Monsieur 3xrien. Il l’a déjà vu, lui, ta culotte !
Plan D (j’vois plus l’heure sur ma montre) : aie, Agnetha dansait quand même mieux que ça, ton talon a rippé sur le dance floor et te voilà à quatre pattes. C’est pas grave ma fille relève-toi, de toute façon, ils sont tous aussi imbibés que toi.
Plan E (tiens, j’ai plus d’montre) : on s’en fout d’ta culotte, tu danses comme une déesse. D’ailleurs Agnetha, à côté de toi, c’est du pipi d’chat !
Bon, il faudrait quand même pas avoir trop mal aux cheveux demain matin parce que Grande Copine de Reims arrive avec Grande Fille. Ne pas lui souffler une haleine fétide à la figure. Ça, plus le décalage horaire, ça risque de ne pas pardonner !
Je vous laisse avec John et les Bee Gees, les rois du disco. Si Monsieur 3xrien arrive à me faire le crapaud, comme John, sur la piste de danse, ce soir, je ne réponds plus de rien.