La vérité, toute la vérité, sur le Prince Charmant !
Allons Mesdames, vous y croyez vous au Prince Charmant ? Ne soyons pas si naïves. Pour ma part, le Prince Charmant est un homme intelligent et plein d’astuces qui sait mettre à profit ses connaissances en psychologie féminine (Bac +4) pour arriver à ses fins. Cheval blanc, fleurs à tout va, attaque du dragon, regarde Princesse comme je suis beau, fort et musclé…Attention, malin le Prince!
N’avez-vous jamais remarqué que l’on ne nous raconte jamais la fin de l’histoire, la vraie fin? Le ce qui se passe après « Et ils vécurent heureux ensemble »! Peut-être que Prince Charmant ronfle, lui aussi, tous les dimanches après-midi, ventre en l’air, sur le canapé alors qu’il avait promis de faire la vaisselle, ou part le week-end à la chasse avec ses copains en laissant Princesse et leurs 4 gamins morveux reviennant tard et sentant la bière et le tabac ? Peut-être jette t-il sa serviette mouillée sur le sol de la salle de bain et sème ses slips sales dans les couloirs du château! Après tout, qu’en savons-nous de ce qui se passe vraiment chez Monsieur et Madame Charmant une fois que le pont-levis est relevé ?*
D'accord, je suis un peu cynique mais cela n’empêche pas que de temps en temps, j’aime bien lire une belle histoire d’amouuuuuuuur, tout en gardant, bien sûr, la tête froide et les pieds sur terre. Je viens donc de commencer ceci:
Par contre, je réalise à la minute même que ce livre n’a pas encore été traduit en français mais je suis certaine que cela ne saurait tarder. Je vous raconte donc le début en quelques mots : Lydia, jeune réfugiée russe en Chine tombe éperdument amouuuuuureuse de Chang (beau, fort et musclé), chef d’un gang criminel et expert en kung fu (pas de cheval, celui-là!). Mais malheureusement, en 1927, leur amouuuuur est impossible (sniff). Je ne vous en dis pas plus. Laissez moi d’abord finir le livre.
Je crois que j’ai manqué ma carrière. J’aurais du travailler chez Harlequin !
* toute ressemblance, ou similitude avec des personnages et des faits existants ou ayant existé, ne saurait être que coïncidence fortuite.