Le syndrome du hamster névrosé
Pendant les dernières vacances de Noël, nous avons fait l’acquisition de deux hamsters. Ce ne sont pas nos premiers, les précédents n’ayant pas vraiment duré longtemps. Craché, juré, ce ne sont pas les conditions de logement, soyez-en sûr !
Nos hamsters logent dans des 6 étoiles avec sciure de bois parfumée au citron et papier toilette déchiqueté à la pomme. Carotte organique et pomme du verger font partie intégrale de leurs repas quotidiens et rien n’est trop beau pour ces rongeurs. Seulement voilà, qu’est-ce qui cloche dans tout ce confort ?
Il y a deux ans, un des hamsters de Grand Nain a été retrouvé rigide suspendu par la patte à un des barreaux de sa roue. Nous en avons conclu au suicide et l’expertise médico-légale n’a rien pu déterminer de plus. Il arrive que certaines nuits je sois réveillée par le ronron incessant de la bestiole de Moyen et Petit Nains. Ce hamster tourne, tourne, tourne, toute la nuit dans sa roue et je me demande s’il réalise que même en y mettant tant d’efforts, il fait du sur-place ! Ou alors, c’est un hamster accro du fitness.
Quant à celui de Grand Nain, je crains qu’il ne tombe inéluctablement dans la folie car Boule de Poil ne le quitte pas d’un œil. Nous l’avons en effet surpris à essayer de ronger les barreaux de sa cage sous la surveillance de BdP qui, je pense, s’en lèche les babines à l’avance.
Pour vous prouver que nos deux hamsters ne sont pas les seuls à avoir des problèmes, je vous invite à regarder la bande-annonce du prochain film « L’Age de glace 4 ». De quoi vous faire sourire (ou même rire) pour le reste de la semaine.