Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-11-17T05:58:00+01:00

Les boules de Pénélope !

Publié par Fille Ainée

Très souvent, Moutie et moi, nous nous retrouvons sur Skype. Moutie en robe de chambre, le cheveu en bataille et moi, assise sous mon palmier dans la rue, à attendre Petit Nain qui rentre de l’école. On se donne des nouvelles, on papote, et puis aussi, on se parle du Jingle BOM et de nos avancées. Pensez bien que je suis en général plus en avance que Moutie sur la réalisation de certains blocs et la semaine dernière, c’était tout à son avantage. Je vous raconte pas les boules !

 

Ce que Moutie préfère, c’est l’appliqué – même si elle triche de façon répétée pour appliquer les boules rouges en utilisant des boutons. C’est vrai, les boules, c’est pas cool ! Et puis, comme ça, dans la conversation, la voilà qui me déclare du haut de son tabouret de cuisine " Fille Aînée, ton bloc aux oiseaux (le premier), tu l’as publié dans le mauvais sens, tes oiseaux ont la tête en bas (et puis... tu as oublié les yeux !) ".

 

Je regarde mon bloc, je le positionne, et là, j’explique à Moutie qui n’a pas l’œil ouvert, que mes oiseaux n’ont pas le tournis mais que le bloc doit être monté en diagonale. Et c’est là que soudain, du coin de l’œil, je lorgne mon deuxième bloc – que nous appellerons fleurs à quatre pétales ou FQP – et je pâlis ! Et Moutie, de pâlir également !

 

Toutes les deux, et je dis bien toutes les deux parce que dans cette affaire, il n’y en a pas une plus intelligente que l’autre, nous nous apercevons que nous avons, TOUTES LES DEUX, oublié, en reportant le motif, de tourner le bloc en diagonal. Ce qui explique bien évidement pourquoi j’avais du mal à faire rentrer la fleur du bas et que croyant être plus futée que les autres, j’avais « adapté » le motif pour rentrer dans les dimensions de mon bloc. Les boules !

 

Quilting-bis-3396.jpg

 

Le seul avantage dans cette course aventure, c’est que bien entendu, Moutie qui en avait fait beaucoup moins que moi, n’a pas vraiment eu de difficulté à envisager le démontage des pièces déjà appliquées sur son FQP, alors que moi qui avais évidemment presque terminé, j’ai eu….les boules !

 

Piquée au vif, avant même que Moutie ne termine notre conversation sur Skype, j’avais déjà défait la moitié de mon bloc. Pénélope, tu es une nincompoop (en briton : une bêtasse, une incompétente mentale).

 

Quilting-bis-3397.jpg

 

Alors, les filles, celles qui nous suivent, ne faites pas comme nous. Réfléchissez ou alors démarrez bien derrière nous et laissez-nous essuyer les plâtres ! Rendez-vous le lundi 24 novembre pour le piécé 2.

 


Voir les commentaires

commentaires

D
je suis votre aventure mais je n'avais pas remarqué le sens du tissu de fond !!! faire et défaire c'est tjrs travailler disait ma grand mère !!! Hi hi hi hi hi
Répondre
I
Bonjour je dit rien , j'admire ce travail ,en silence ,je bicolecouturetricotjardin ,<br /> Mais ça , c'est de l'Artcouture , trop précieux pour moi, bonne journée
Répondre
N
Alors là, je rigole !!! égalité entre la mère et la fille ...<br /> Moutie, l'honneur est sauf, elle ne pourra pas te charrier sur ce coup-là !
Répondre
M
La prochaine étape, c'est le piécé 2 je suppose ?<br /> Tu vois j'y prends goût. Pourvu que ça dure !!!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog