Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-01-24T05:50:00+01:00

Matinée avec TiTi

Publié par Fille Ainée

Ca y’est le raglan c’est réglé et mis à part quelques bafouillages dûs à des explications plus que vagues concernant les finitions (elle s’est pas foulée la créatrice. C’est un peu du débrouille-toi comme tu peux !), je suis fière de pouvoir ranger dans mon placard un gilet qui ne me servira pas. Enfin, un jour peut-être !

 

J'ai modifié l'encolure qui, sur le modèle originel est en point mousse pour le remplacer par des côtes anglaises. Vu que j'ai utilisé du coton, je trouvais l'encolure trop lache et je n'avais surtout pas envie de me retrouver avec mon paletot aux chevilles au cas d'averse surprise. 

 

DSC05303.jpg

 

DSC05304.jpg

 

Pour le fermer, j'ai utilisé un des magnifiques boutons trouvé dans mon quartier préféré de Hong Kong.

 

DSC05306.jpg

 

Il faut donc que je vous explique pourquoi j’ai passé tant de matinées avec TiTi. Le TiTi, vous le connaissez toutes. Oui, Mesdames, c’est le sex symbol de la prairie, le Don Juan de ses vaches. J’ai nommé Thierry, superstar de la captivante émission « l’Amour est dans le pré » également connue chez les 3xrien sous le nom de « Le Bonheur est dans la bouse ».

 

Rien de plus ennuyeux que tous ces rangs de point mousse alors c’est en général devant un bon film ou une téléréalité à deux sous que je passe le temps. Et pour mon paletot, j’avais choisi l’épisode « Que sont-ils devenus ? ». Captivant ! Sidérant de stupidité mais comment aurais-je pu finir mon tricot sans Thierry ?

 

Déjà rien qu’à le regarder, on sent le bon vivant. La face rouge, rubiconde, le souffle puissant, TiTi symbolise la vie à la campagne, l’air frais, l’herbe grasse et les tartines de terrine de porc. Avec TiTi, j’ai eu envie d’aller traire une vache. Rien qu’une, ne m’en demandez pas trop, je suis une fille des villes. Et puis, le TiTi m’a donné faim pendant tout l’épisode. Pas faim de vivre, mais bien faim de manger ! J’ai eu, moi aussi, envie de m’attabler avec lui devant son assiette et de partager son pâté. Dommage qu’il n’ait pas sorti le gros rouge qui tache, parce que là, c’était pour moi l’extase gastronomique.

 


Le TiTi, il avait trouvé le bonheur dans cet épisode et se préparait à marier l’Annie. On dit que l’amour est aveugle mais là, Annie, ressaisis-toi enfin ! Bon, je ne conteste pas que tous les goûts sont dans la nature mais quand même, il faut qu'elle soit serieusement motivée.

 

Rien que dans sa mise, on sait d’avance que le TiTi va nécessiter un boulot colossal avant de passer devant Monsieur le Maire. Pensez donc ! La bedaine en avant, c’est dans son Marcel que le TiTi déclare sa flamme à sa dulcinée. Et puis, il emploie de grands mots pour expliquer au public sa décision de paraître dans l’émission. Je cite : « je veux retrouver un cœur qui est prêt à prendre le mien et moi à donner le mien envers elle ». C’est du pur Verlaine ! Espérons que le TiTi maîtrise mieux l’art de traire les vaches que de la conversation.

 

Bon, le TiTi, c’est pas celui qui descend de son tracteur climatisé d’une démarche de cow-boy et qui fait s’évanouir les filles à la vue du bronzage de ses avant-bras. Non, le TiTi, il est moulé dans sa combinaison grise et c’est d’un air gaillard qu’il cause aux filles. D’ailleurs, on lui aurait donné le bon Dieu sans confession si il n’y avait pas eu cet épisode très ennuyeux où la camera le surprend à passer la nuit dans la chambre de l’autre candidate (suivez bien s’il vous plait), celle qu’il a virée les jours suivants donc celle qu’il n’a pas choisie. Le TiTi a la tige drôlement verte mais c’est normal, c’est l’air de la campagne ou l’effet crème fraîche. Le TiTi est en effet un pur normand, avec l’accent et tout et tout.

 

C’est prouvé, ce n’est pas le marcel qui fait l’homme et pourtant le TiTi en a une si belle collection que du coup l’Annie lui a dit oui. Et vas-y que j’te roule dans le foin sauf que tout le monde sait que ça pique et que c’est plein de bébêtes !

 

Après lui avoir fait visiter sa ville natale de Sarcelle – là, je demande à voir la visite guidée parce que de Sarcelle, je ne connais que les graffitis immondes qui couvrent le quai de la gare – l’Annie évoque le choix crucial du costume. Sans être médisante – oh si, oh si – je m’attendais à ce que L’Annie aille choisir sa robe de mariée chez Tati. Raté, mais de peu ! C’est dans le quartier touristique de la Gare du Nord qu’elle fait son choix. Pour le TiTi, c'est la poisse ! Donc le voilà qui discute le bout d’gras avec le vendeur qui visiblement a fait ses études de commerce… ailleurs. En évoquant le poids de « Monsieur », on l’entend qui très délicatement déclare « Il mange bien, c’est un gars de la campagne ». Remarque très diplomate vu la taille du Monsieur en question. Le TiTi lui propose de lui ramener un bouc pour calmer son ardeur et va même jusqu'à négocier son costard couleur crème fraîche rance une fois l’essayage terminé. Trop bon. On apprend également qu’une paire de chaussures est équivalente, chez le TiTi, à 1 veau. Oui Mesdames, le TiTi fait vraiment dans la finesse et ramène tout au bétail !

 

Passons donc avec allégresse au jour J. Le Wedding ! Là, le TiTi se surpasse et m’épate. Sa future épouse lui a aligné le costard crème rance mais le problème c’est qu’elle a caché la chemise. Chemise qu’elle a modifiée aux poignets pour que le TiTi puisse y passer ses petits bras potelés. Il en est inondé de bonheur ! Par contre, on le sent étriqué dans le costume crème rance ! Et c’est pour ça que plus tard, le TiTi tombe la veste et dîne en marcel. En plein banquet ! 

 

piece-montee-947.jpg

Photo empruntée sur Internet pour illustrer la chose !

 

Le TiTi, le romantisme, il l’a dans la peau et il est tellement populaire que même les Ti Bleus ont dû se déplacer pour faire régner l’ordre devant l’église. Quelle popularité ! D’ailleurs le TiTi en profite pour remercier son fan club et ne s’étonne pas de ce déplacement de foule extravagant pour venir assister aux noces (je cite) « d’un agriculteur qui a fait une grande démarche ». Quelle humilité ! 

 

C’est malheureusement à ce moment là que j’ai quitté le TiTi et j’espère que vous ne m’en voudrez pas mais j’avais terminé mes points mousse. Je tiens à préciser que je suis inondée de joie à la vue du bonheur retrouvé du TiTi. Et s’il venait à se reproduire (dans le foin bien entendu), pourrait-il m’en garder un ?

 

Pour celles qui viennent de lire cet article et n'ont absolument aucune idée de ce dont il s'agit, cliquez ICI sur Replay. Vous allez passer un moment inoubliable.

 


 

Voir les commentaires

commentaires

tricotille 07/05/2014 13:02

Quelle tranche de vie... C'est pas rien, c'est du lourd !
Incroyab'e mais vrai !!!
Le gilet est très chouette : bravo !

moi 28/01/2014 01:25

J'arrive un peu tard mais je vais cliquer sur "ici" pour voir ce moment que tu decris !xxx

Roxane 24/01/2014 23:52

Le Titi a eu son heure de gloire ici mais ton article va devenir culte chez moi : quel fou rire !!!
Dommage de laisser un tel gilet au placard.....

Fille Ainée 27/01/2014 02:36



Ravie d'avoir provoque les fous rires de la foule. D'autres suivront probablement.



marie anne 24/01/2014 13:06

Il serait dommage que ce gilet reste au placard, il est superbe !

Nat 24/01/2014 11:32

Tes photos de top model sont trop belles (celles où tu es toi hein !). Ce gilet serait impeccable pour ici ! (message subliminal.. ;-)
Pour ce qui est du Titi j'espère qu'il n'est pas abonné à ton blog... sinon il va se froisser ! remarque en Marcel ça semble dur...

Fille Ainée 27/01/2014 02:35



Ca m'etonnerait que le Titi fasse du tricot ou de la couture alors de ce cote la, je suis rassuree, je doute qu'il vienne me lire ! J'ai compris la sublimation. Laisse-moi finir mon gilet en
poils d'oppossum maintenant. 



denise 24/01/2014 10:07

Quelle mauvaise langue !!! tu sais bien que l'amour rend aveugle et là je crois bien qu'Annie a dû oublier de mettre ses "double foyers" .... mettre un "marcel" c'est un cas de divorce chez moi !!!

Fille Ainée 27/01/2014 02:34



J'ai horreur des hommes en Marcel ou torse-nu. Je trouve ca un vrai tue-l'amour car c'est comme les nanas en string sur les plages, c'est toujours les plus moches qui s'affichent ainsi. 



Isabelle 57 24/01/2014 08:58

Bonjour c'est très très bien analyser, et j'ai bien (rigoler) avec votre récit c'est avec ce monsieur que j'ai arrêter de regarder l'émission , trop c'est trop ,ça frôlait la télé réalité ,, amitié
Isabelle 57

Fille Ainée 27/01/2014 02:33



Mais c'est de le telerealite Isabelle. Certaines candidates se font selectionner uniquement dans le but de passer a la tele et d'y acquerir de la notoriete. Je n'ai pas encore analyse le cas de
"Justine la Sorciere" mais celle-la, elle est odieuse !



Brigitte 24/01/2014 08:41

Te lire le matin au réveil et c'est le sourire assuré, merci.

Pour info que crois avoir vu que ton Titi sortait un livre ........

Félicitations pour le gilet fait pour "habiller" ton armoire. Belle journée.

Fille Ainée 27/01/2014 02:32



Non ? Titi sait ecrire ? Remarque s'il possede le meme don pour l'ecriture que pour la parole, son livre merite d'etre lu... et appris par coeur ! 



domino 34 24/01/2014 08:35

quel bonheur de lire les aventures du Titi au tidéj !!! je suis comme Moutie, j'aime me poiler le matin devant mon thé !!! j'ai regardé cette émission au tout début et là, il y avait queques
apollons !!! j'ai regardé une fois ce que sont devenus ceux d'une autre saison, mais même en ne suivant pas le Titi, on est forcé d'être au courant : on voit son visage sur tous les magazines
people !!! Il est vrai que le choix de l'Annie est surprenant, mais elle aime probablement les travaux de terrassement pour mettre tout ça en état !!!! mdr Quant à ton gilet, si tu ne sais pas quoi
en faire, rapporte le en France cet été : on se le tirera au sort et profite pour voir s'il n'y en a pas d'autres pour la tombola !!! mdr allez ça m'a mis de bonne humeur cette saga !!!

Moutie 24/01/2014 07:38

Moi aussi j'ai raté le Titi mais je me demande si j'ai vraiment envie de regarder cette émission... Je n'ai pas de point mousse sous la main pour l'instant.
Par contre, une bonne tranche de rigolade le matin au réveil, ça fait du bien et j'en redemande.

Fille Ainée 27/01/2014 02:30



T'inquiete, cette emission me donne des ailes. Je ne manque pas d'inspiration.



Nadine 24/01/2014 07:21

Ah, non, mais qu'est-ce que je rate à la télé, moi !!! J'ignorais que cette émission était si captivante avec de tels Apollon ... Je file direct sur replay, je ne veux pas mourir idiote ...
Et toi, arrête de nous narguer avec ton gilet "qui ne servira pas" sinon je te condamne à regarder cette super émission en boucle pendant tout notre hiver !

Fille Ainée 27/01/2014 02:30



Rassure-toi, Monsieur 3xrien a fait des siennes vendredi soir à se vautrer sur le sol de la cuisine alors du coup, j'en ai loupe les portraits de la saison 9. Pourtant, j'en avais repere un dans
la vache laitiere !



Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog