« Mon beau sapin, roi des forêts… »
Voilà, je vous présente Douglas qui nous est arrivé, hier après-midi, directement des Etats-Unis. Douglas est noble, grand, beau, parle avec un léger accent et surtout sent terriblement bon !
Nous lui avons laissé le temps hier soir de se détendre, de se mettre à l’aise et ce matin, nous l’avons décoré.
1ere étape : la descente aux abîmes pour retrouver les décorations rangées l’année passée !
2eme étape : l’ange. Cette tache revient toujours à Petit Nain qui juché sur les épaules de Grand Nain, s’est, cette année, acquitté de sa mission de façon admirable.
3eme étape : l’habillage. Cette année, Douglas a choisi une petit costume dans des tons de rouge et vert.
4eme étape : la crèche. J’ai acheté celle-ci lors d’une excursion en Belgique avec Moutie, il y a quelques années de cela. Comme Petit Nain était tout petit et que je craignais que mes santons (hors de prix) ne tombent entre des petites mains destructrices, j’avais adoré cette mini crèche en mousse. Et puis le marmot au milieu avait une bouille tellement marrante ! Hop, dans les valises.
5eme étape : le nettoyage. Moyen Nain a réussi en une seule opération à aspirer une boule de Noël et à pousser le sapin (entièrement décoré je vous le rappelle) à terre. Depuis Douglas ressemble à la Tour de Pise. Et Moyen Nain boude dans sa chambre. Les vacances commencent bien !
Bon, maintenant que nous sommes prêts, il ne reste plus qu’à attendre la neige. J’ai comme l’impression que nous risquons d’attendre longtemps, très longtemps….
Modèle réalisé, il y a des années lumières,
à partir d’un kit dont je serais bien en peine de vous donner la provenance !
Je vous laisse profiter de votre week-end avec ce morceau.