Portrait de famille
Comme le veut la tradition, c’est la saison des portraits de famille, juste avant celle de l’envoi des cartes de Noël. Chez les 3xrien, on économise le papier et toutes nos cartes sont virtuelles. Par contre, pour la photo, on y passe tous. Et celle-ci date d’il y a 10ans. Enfin, les personnages représentés, parce que le bloc, je viens juste de le terminer. C’est en fait un des derniers de ma Saga Familiale.
Sur ce bloc figure donc Monsieur 3xrien, avec un peu plus de cheveux et un peu moins de barbe. Il y a quelques années, l’Homme s’est soudainement mis dans la tête que le port du poil facial faisait plus sérieux et commandait plus d’autorité. Mouais ! Moi je dis que c’est en fait pour cacher une calvitie précoce et que s’il se laissait plutôt pousser une barbe sur le haut du crâne, on en serait tous plus heureux !
Petit Nain est à l’état de larve chauve, lui. Il est vrai que ce Nain est apparu dans ce monde de brutes sans un poil sur la tête, sans doute pour tenir compagnie à son géniteur. Pendant très longtemps, le Nain a réclamé des couettes pour aller à l’école. Comment expliquer au Nain qu’on ne pouvait rien tirer de son duvet ?
Moyen Nain est représenté avec Teddy dont je vous ai déjà parlé il y a quelques semaines. Ce Teddy qui ne le quittait pas et qui ramassait toutes les poussières et pire encore. Teddy, fidèle compagnon dont les nombreux passages en machine ont laissé des marques inexorables.
Grand Nain, dans sa robe bleue. Mon Nain en fait a refusé de porter des trucs de filles pendant très longtemps et ambulait dans du noir à la Morticia. Comme le Nain s’était, de surplus, laissé pousser les cheveux et avait adopté le style Grunge, imaginez mon désespoir, moi qui rêvait de liberty ! Que je rassure toutes les mères de Nains collègues, le mien porte à présent des ceintures larges (également appelées mini-jupes) et des shorts fend-mimi.
Quant à moi, je n’ai pas beaucoup changé, si ce n’est adopté une coiffure un peu plus moderne. Et puis qui a eu l’idée de mettre des pois avec des fleurs ! Ne riez pas, regardez donc plutôt vos photos à vous. On était toutes habillées pareil !